2 ballast different pour le même probleme

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

2 ballast different pour le même probleme

Messagepar fute » 02 Mar 2015, 19:34

Salut a tous (au seccoooouuurrr),

Je m' explique calmement, cela fait un peu près 1 mois que je tourne avec un ballast 400w mh hps neuf (deja réveur des résultats) , et hier patatra je vais au sous sol ballast qui gresille lumière éteinte.
Je débranche laisse refroidir rebranche , la lampe s' allume chauffe et rebelote.De ce pas je revérifie tout mes cablage de la boite de dérivation jusqu' a mon réflecteur .... Je rebranche mon ballast et la plus rien le courant saute, petite odeur de brulé aieaieaie.
Je prend mon vieux ballast 250w avec son ampoule hps et la magie la lumière fut, conclusion perso le ballast hs(Déja 8O ) , je cour ce matin chez mon grow pour racheter un balllast( précablé) et me dis que tout iras pour le mieux dans le meilleur des monde, je rentre du taf branche et je vous laisse deviné.... même souci l' ampoule s' allume le temps d' arriver a son intensité max et s' éteind (pour la mh) et l' ampoule hps clignote puis s' éteind aussi et la sécurité du ballast grésille,

Ouf sacré pavé (désolé pour la mise en page), je ne comprend plus rien j' ai testé sur plusieurs prises de la maison avec différent réflecteur(au cas ou), d' ou pourrait venir le probléme le réseau de la maison , edf ou autre .
Je précise la 250w marche sans problème (heureusement )
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 03 Mar 2017, 12:14
terre light
hps 400w

Re: 2 ballast different pour le même probleme

Messagepar fute » 02 Mar 2015, 20:17

Oui oui et pour etre sur je suis même monter dans la maison pour tester differentes prises dont celle de la machine a laver , un vrai casse tête surtout que ca a fonctionner pendant un petit mois . Le ballast 250w tourne très bien sur la prise dans le sous sol . En dissequant les étapes, l' allumage se passe très bien la lampe monte en intensité et certainement en chaleur puis la ce bon vieux gresillement ...j' insiste pas je débranche direct un ballast foutu pas deux :x , des travaux ou variations d intensité sur la ligne électrique serait possible .....sniffff je sais plus
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué

terre light
hps 400w

Messagepar fute » 02 Mar 2015, 21:35

Il y a un differentiel pour le sous sol , cette question m' a traversé l' esprit j' ai donc pris le ballast et le réflecteur et l' ai testé dans la maison pour le même résultat.Serait il possible que le premier ballast ai emdommagé la MH et la HPS qui ont été acheté au mois de janvier.
Bon allez demain teste de l' ensemble dans une autre maison et au pire test des ampoule chez le GS
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué

terre light
hps 400w

Messagepar fute » 03 Mar 2015, 06:27

Salut et merci de votre aide j' en rêve la nuit de ce problème ( a 16 degres dans le placo hps250 allumé :evil: ) . Pour le tableau électrique ou les plutôt ca se passe a l' étage tout sur disjoncteur différentiel.
Il me semble que l' odeur de cramé venait du ballast le jour même par sécurité pour le reste de la maison j' ai ouvert la boite de dérivation(ras) ou je me suis piqué pour l' install.

La ca devient un peu technique tu parle de toute la maison pour la phase ou juste le circuit.
Au niveau ampere j' ai fait un test sur le circuit de la machine( C20Ampere) et le probleme persiste.
Au fait j' aurais cru que la machine a laver utilisé plus de puissance que le ballast 400w.

Juste une parenthese pour mes pieds puis je poussé 2 semaine de croissance supp sous HPS (j' ai pas de mh250w) en esperant que les temperature remonte ou alors le cycle 18/6 sous hps va quand meme amorcer la flo??
Et encore merci de se pencher sur ce probleme
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué

terre light
hps 400w

Messagepar fute » 03 Mar 2015, 19:17

Coucou,

Je suis passer chez le gsaujourd hui verdict ampoule ok.... pffff je rentre a la maison un peu blase et perplexe, après un moment de reflexion , je décide de brancher le ballast sur la prise la plus proche du compteur et la magie ça fonctionne :roll: , de la je tente la même operation dans ce fameux sous sol et la idem tout fonctionne .
C' est revenu comme c' est parti je reste en hallu, je cherche pas a comprendre je rebrancherai le 400 demain avant le debut du cycle elles ont déja assez morflé comme ca les petites , au faites a votre avis je remet la mh 400 2 semaines ou laisse la cro se finir en hps 400 .Sauf si ca recommence sait on jamais. En tout cas merci a la compagnie de s' être penché sur mon magic problème
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué

terre light
hps 400w

Messagepar fute » 05 Mar 2015, 06:33

Ouais merci pour le detecteur de fumlé dav et on m' as conseiller de dormir avec mes baskets pour etre pret a courir direc :roll: .Après je suis plombier donc l' elec je touche un peut l' elec de base , après un collégue électricien me dis si ca arrive encore de mesurer mon courant avec le multi car il peut y avoir des variations comme je suis placé en fin de ligne au milieu des champs a voir.
Wawa je te jure je suis pas inconscient j' ai tout verifié un par un resserer ,et par preuve de mefiance je ne l' ai pas encore rebrancher je prefere attendre le week end pour surveiller ca de près.
Après par sécu je vais installer 2 sprinkler au sous sol pour évité de me demander ou j' ai garer la maison en cas d incendie et de fumette :wink:.
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué

terre light
hps 400w

Messagepar fute » 22 Mai 2015, 11:33

WP_20150521_19_34_55_Raw.jpg
Désolé pour le délai de réponse , surdose de taf et ca fait du bien quand ca s arrete .Ce probleme est résolu les ampoules acheter sur internet était foireuse . Et quand une hps fait boom ca fait peur je confirme :) . Je citerais pas le fournisseur mais attention ni le GS qui m' a affirmé que l' ampoule était ok. Merci a tous pour votre aide j' ai reussi a avoir 2 femelle sur 10 graines (peu mais elles ont pris une douche de mercure aprés explosion ca doit joué) . Je vous laisse des photos des petites pour le plaisir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué

terre light
hps 400w

Messagepar fute » 22 Mai 2015, 12:35

je pense pas que ce soit permis la pub discriminative soit permise .Ensuite c ' est comme critiquer un breeder du style j ai des herma ou male( tout depend des conditions de culture ) j ai ^peut etre pas eu de chance c est tout.mais a la fin j ai de la fume donc content.Si vraiment faut le dire pour aider je dirais
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué

terre light
hps 400w

Messagepar fute » 23 Mai 2015, 13:24

Comme les pots sont vide j ai déjà cut deux têtes suit encore vivant 8O .
La douche de mercure j abuse mais certaines feuilles on grille en fin de croissance la plante n avait pas de têtes, et dans la terre la plante serait morte en quelque jour

Vos remarque shiva et jack sont fondé , je me répète mais au vu des stock je vais la smoke ,replanter et après je deciderait.et si je décide de jeter j vais avoir pour le coup de bon pote qui vont me hair :D
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué

terre light
hps 400w

Retourner vers Matériel et agencement de placard