Hey !

Elite c'est un bien grand mot, ce sont les variétés en elles-mêmes qui sont élites, pas les personnes qui les ont !
Démocratiser les plantes volontairement hermaphrodites, qui plus est de manière chimique ce n'est pas tip-top je trouve, c'est ça que je voulais dire

Les variétés dites clone only/élite -Amnesia cut core, Sour Diesel, OG Kush, Bubba Kush, Cheese Exodus, Trainwreck, et plein d'autres plus connues les unes que les autres- comme les féminisées, pour les offrir sous forme de graines ils leurs administrent un produit (thiosulfate d'argent je crois) qui "reverse" les femelles pour qu'elle produisent des fleurs mâles dont le pollen fécondera cette même plante en n'engendrant que des graines dites femelles....
Donc oui, selon moi en tout cas, il faudrait que cela reste réservé à certaines personnes, mais pas une élite, simplement celles qui sont assez près pour pouvoir se les procurer...

Et ce serait pas mal aussi que certaines gens puissent en ramener des Etats-Unis mais perso j'oserais pas