bernie783 a écrit:Flambro : merci du conseil, en général c'est ce que je fais, sauf que la la terre était trop sèche et se deliée dés que je retournais la motte ! J'ai donc du l'humidifier pr qu'elle se tienne ...
ça c'est parce que ton pot n'était pas encore colonisé entièrement par les racines, et donc elles auraient pu y passer encore quelques jours avant rempotage, normalement quand tu rempotes , meme s'il y a un ^peu de terre qui tombe , la motte entière vient en une seule fois puisque les racines ont colonisées autant le milieu que les cotés dudit pot , si c'est pas le cas, c'est qu'elles n'avaient pas encore besoin de rempotage ....bref maintenant c'est fait , l'principal c'est que ça se soit bien passé déja, que tu n'aies pas cassé de racines ou quoi , elles devraient maintenant remplir leurs nouveaux pots ....
ps: en 1l tu peux aller assez loin dans la cv quand même
( et même en flo en fait, mais ça , c'est une autre histoire ...) j'te met une ou 2 tites tof avant rempotage de celles que j'ai lancé ensuite en scrog au printemps dernier après 6 semaines de cv en 1l pour donner une idée

en pots de 1l a peine (10x10 pour les pots noirs, guère plus pour les rouges ) avant rempotage.jpg
racines après plus d'un mois en 1l.jpg