JDC INTERIEUR TERRE FEMINISEES

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC INTERIEUR TERRE FEMINISEES

Messagepar flambro » 12 Déc 2014, 19:01

salut bernie, quand tu rempotes, essaies de le faire quand les pots sont déja légers, ça évite de casser les racines lors de l'opération, et au moins quand elles sont empotés tu peux alors arroser autant le nouveau terreau que la motte ou se trouve ta plante plutot que d'arroser le nouveau terreau alors que la motte de la plante que tu viens de rempoter est encore gorgée d'eau !! ...

... les feuilles tombantes comme ça et le terreau qui à l'air bien compact en son centre et au vu du jour entre le terreau et le bord du pot ( tof après rempotage ) ...gaffe au de surrarosage ...j'dis ça, j'dis rien mais j'serai toi je l'grifferai un peu en surface déja avant que les racines commencent à pourrir ^^ ...

bonne session sinon :|
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 5
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54

Messagepar flambro » 13 Déc 2014, 16:46

bernie783 a écrit:Flambro : merci du conseil, en général c'est ce que je fais, sauf que la la terre était trop sèche et se deliée dés que je retournais la motte ! J'ai donc du l'humidifier pr qu'elle se tienne ...

ça c'est parce que ton pot n'était pas encore colonisé entièrement par les racines, et donc elles auraient pu y passer encore quelques jours avant rempotage, normalement quand tu rempotes , meme s'il y a un ^peu de terre qui tombe , la motte entière vient en une seule fois puisque les racines ont colonisées autant le milieu que les cotés dudit pot , si c'est pas le cas, c'est qu'elles n'avaient pas encore besoin de rempotage ....bref maintenant c'est fait , l'principal c'est que ça se soit bien passé déja, que tu n'aies pas cassé de racines ou quoi , elles devraient maintenant remplir leurs nouveaux pots ....

ps: en 1l tu peux aller assez loin dans la cv quand même ( et même en flo en fait, mais ça , c'est une autre histoire ...) j'te met une ou 2 tites tof avant rempotage de celles que j'ai lancé ensuite en scrog au printemps dernier après 6 semaines de cv en 1l pour donner une idée 8O

en pots de 1l a peine (10x10 pour les pots noirs, guère plus pour les rouges ) avant rempotage.jpg
racines après plus d'un mois en 1l.jpg
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar flambro » 13 Jan 2015, 02:07

Djul a écrit:T'en es qu'à 2 semaines de 12/12 et elles ont déjà pomponné comme ça?! 8O
Ou c'est 2 semaines après le stretch?

j'me suis fait la même réflexion aussi (mais j'attendais que quelqu'un d'autre fasse la remarque lol), ici à 13 jours de 12/12, les matatundra montrent à peine les premiers pistils , et faut avoir l'oeil encore !! ...

...ou alors comme dit djul ,tu comptes tes 2 semaines de flo après tes 10 jours de stretch comme j'vois que t'en parles à un moment , et la oué, a flo +25 donc, ça colle déjà plus avec ce que tu montres au dessus , bref .... :roll: mais tant mieux si on s'goure et que c'est bien 2 semaines de 12/12 , auquel cas ça avance super vite, vont être rapides à terminer ..^^

c'est bien parti sinon bernie , de jolies plantes , de ptites tétounes qui devraient bien grossir dans les semaines qui viennent ... :langue:

bonne continuation :bravo:
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar flambro » 09 Fév 2015, 12:32

bernie783 a écrit:Yop tous !

Pas de nouvelles tofs car les plants sont vraiment pas beaux, en plus d'être petits et peu productifs ! Donc récolte et bilan dans quelques jours...

salut bernie , bah c'est clair qu'avec une maj y a un mois et une au moment du cut, on va pas pouvoir t'aider des masses si t'as un soucis sur tes plantes , des mises à jour "un peu" plus régulières, c'est pas mal aussi pour pouvoir rattrapper les choses quand on fait une erreur d'engraissage ou autre plutôt que laisser traîner et s'dire que ça va s'arranger tout seul ou que c'est foutu .... ,surtout qu'il te reste un mois en gros avant de cut ....enfin ,après c'est toi qui voit :roll:

bonne fin de flo
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar flambro » 11 Fév 2015, 12:55

.
bernie783 a écrit:???? Les plants sont juste restés "petits" aprés le passage en flo, 70/80cm, alors que je n'en avais mis que 3 pour qu'ils aient la place, donc ils donnent ce que peuvent donner des plants de cette taille c'est tout...

ça n'a rien a voir, y a pas besoin d'avoir des pieds de 2m pour faire des grosses têtes :roll: ........

j'viens de relire ton setup , et je vois que ta lampe t'as noté 400w superblue hps ^^??!! lol en superblue, je vois que des mh , pas de hps .....ptét pour ça aussi que tes pieds n'ont pas beaucoup grimpés si c'est une mh que t'as utilisé , et que bien que ça ait démarré sur les chapeaux de roues au début de flo coté pistils , le spectre de la lampe n'étant pas du tout adapté pour faire gonfler les buds et pour la flo tout court d'ailleurs , 14000°k de ce que j'ai vu en superblue encore pire que des néons lol , 2700°k pour une hps normalement( spectre orangé ), ben la suite n'a pas suivi ... donc la prochaine utilise une hps déja pour la flo , j'dis ça j'dis rien ... :bouge:
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Retourner vers Journaux de culture