bilbuz a écrit:MaxHouse a écrit:Avec quelle eau arroses tu ?? eau de pluie ? robinet ? de forage.. ??
Eau du robinet. MAIS, il est vrai que, j'y repense là, l'eau en sortie du robinet était très fraiche ces derniers temps, et je 'ai pas laissée reposer. Est-ce qu'une eau trop froide pourrait bloquer à ce point l'assimilation ?
Et effectivement j'ai maté tes anciens posts, ça y ressemble carrément

++
Alors bil, ça dit quoi , ça évolue comment ?
l'eau pourrait être une piste, au moins ça concerne toutes les plantes.
Tes pots sont posés au sol ? le sol est froid, tiede ...? si tu arroses avec une eau tres fraiche et que ton sol est froid, ça peut donner un substrat qui reste trop froid . Apres à moins que ton sol soit vraiment gelé ma theorie me parait un peu hasardeuse mais bon ...
Le fait que tu n'es pas laissé ta flotte se "décanter"

peut jouer aussi selon la qualité de ton eau.(chlore, ...)
Et je ne sais pas chez toi mais j'ai de grosses variations de pH de ma flotte selon les saisons ; je n'ai pas de testeur d'ec mais ce serait interessant egalement de voir si il y de grosses variations. Pa ex en periode d'innondation,ou l'automne où plein de feuilles se décomposent ou ... doit certainement jouer sur la "composition" de l'eau et des traitements dans les centres d'epuration ...
ben quoi

au moins je cherche et avec le retour de la sdiesel je vais t'en trouver des pistes à eliminer
bon je plaisante mais je compatis hein