jack1 a écrit:Le seul avantage que je vois est de les planter en avril/mai dehors et les recolter en juillet/aout pendant que les outdoor classique recoltent en octobre.Ca peut depanner .
C'est exactement le prob que j'ai à la maison : on habite en lisière de forêt, et à partir de août/septembre, le soleil passe derrière la cime des arbres et le terrain est à l'ombre pour le reste de l'année... super les outs à la maison...
Donc là oui, ça aide pas mal j'avoue...
djedouda a écrit:Mais il est vrai que c'est de l'OGM genre Mosantos
S'il y a bien un truc qui n'est pas OGM, ce sont les AF, sinon ils se seraient un peu casser le Q pour faire un truc plus abouti non?
Pour faire court, ce sont certaines variétés Ruderalis qui développent ce trait particulier d'autofloraison... donc pour créer une AF, tu croises une variété dite "normale" avec une variété Ruderalis, tu fais germer les seeds obtenues et tu sélectionnes les phénos les plus rapides en floraison mais aussi les plus proches de la variété "normale", tu fais une pollinisation entre-eux, et si tu as bien fait ton taf de sélection, tu obtiendras une variété AF (F2 donc) dont 100% des seeds seront AF mais qui garderont les autres traits de la variété "normale"... tu peux aussi faire des AF en utilisant une autre AF plutôt qu'une Ruderalis, tjrs sur 2 générations minimum...
Si on prend le lineage de la Sour 60, on trouve ceci :
- Lowryder x Masterkush x Blueberry x Sour Bubble (je ne sais pas dans quel ordre, mais on s'en fout)
La variété AF dans ce cross est la Lowryder, dont voici le lineage :
- Williams Wonder x Northern Lights #2 x Mexican Ruderalis
En gros, pour créer la S60, il y a 25% de variété AF... mais si on regarde le lineage de la Lowryder, on s'aperçoit que la proportion de Ruderalis est de 33,33% (théoriques, car c'est soit 50%, soit 25%, en fonction que le cross soit (WW x NL#2) x MR, ou WW x (NL#2 x MR))... donc 33,33% de 25% = 8,33%... théoriquement, il y a 8,33% de Ruderalis dans la S60, en comptant que l'on aie sélectionné uniquement le trait AF et que l'on aie privilégié les autres plantes pour les autres traits... franchement, vous pensez que ces 8% théoriques peuvent changer grand chose si ce n'est le trait AF... sans compter que ce pourcentage varie encore en fonction du nombre de générations et de la manière dont la variété a été travaillée...
En ce qui concerne la "faible puissance", c'est plutôt parce que le côté Ruderalis a été travaillé un peu trop à l’extrême, càd que le breeder a sélectionné principalement des plantes qui fleurissaient hyper rapidement & courtes sur patte sans se soucier du reste : "woaww super, elle fleurit hyper vite cette variété, mais qu'est ce qu'elle est dégueu en goût et effet"... mauvais travail de sélection en amont en gros, comme ce fut le cas avec certains batchs de Lowryder p.ex., et donc indirectement de nombreuses variétés AF qui sont basées sur ces derniers...
Dernier paramètre à prendre en compte, il est bcp plus difficile de créer une bonne variété AF qu'une variété "normale", tout simplement parce que l'on ne sait pas garder les parents, et donc on est obligé de sélectionner ces derniers visuellement ou grâce aux arômes... ça n'aide pas...
Tout ça pour dire que les AF, ce sont des plantes comme les autres, si ce n'est qu'elles sont bcp plus difficiles à créer (pour avoir un truc de qualité j'entends) et que la prod sera bien entendu en deçà d'une variété normale que l'on peut laisser en cro durant plusieurs semaines sans prob...
PS : je parle ici des variété AF reg hein, si on prend les fem il y a d'autres paramètres à prendre en compte, ça devient vite le bordel...
PS bis : pas besoin d'être en 18/6 pour faire pousser des AF, 12/12 fonctionne très bien aussi si ce n'est que la prod sera un peu plus faible, il suffit de mettre plus de plantes pour rattraper le coup...