68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïdes

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïd

Messagepar bilbuz » 08 Aoû 2014, 13:25

Ouais ouais ouais ...
Les cannabinoides ont certes des propriétés fortes intéressantes et prometteuses dans le monde médical, mais moi ça me gène cet combinaison récréatif/thérapeutique, je trouve ça carrément hypocrite et malsain ...

Fumer, ingérer, vapoter, c'est pour se défoncer, point barre. Alors tant mieux si ça réduit la spasticité de la sep, tant mieux si ça donne de l'appétit aux cancéreux, mais merde, v'la les effets secondaires quand même.
Nous, consommateurs récréatifs nous apprécions ses effets, mais je doute fortement qu'un patient, non consommateur qui se retrouve parano, la bouche sèche, les pensées qui fusent etc ... les apprécie, vraiment j'en doute.

La plupart des patients qui se soignent au cannabis ont été ou sont pour la plupart des consommateurs récréatifs :mrsmoker:

La balance bénéfices/risques penche largement plus en faveur des risques pour du cannabis consommé tel quel.
Donc oui à la recherche sur les propriétés des cannabinoides, pourquoi pas dans la recherche contre le cancer, oui à la dépénalisation du cannabis récréatif, mais non au cannabis médical, c'est mon point de vue ...

Ensuite, la "biologie totale" du dr Hamer, c'est certes très intéressant, comme toute approche somato-émotionnelle, MAIS, cela ne guérit pas le cancer. Au mieux ça permet d'éviter d'en avoir un et c'est déjà pas mal ...
Bon nombre de cancéreux en stade 1, donc curable chimiquement ou chirurgicalement, ont fait confiance à la biologie totale et ont arrêté leur traitement, devinez quoi, ils sont morts, de leur cancer.
Ce genre de thérapie, c'est en complément, mais absolument pas la panacée. Je mets en garde, tout simplement :lol:

++
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bilbuz
Modérateur
Modérateur

Images: 48
Dernière visite: 16 Mai 2025, 18:32
terreau
400mh croissance / 600hps flo
les meilleures ...

Retourner vers Actualités