bessmess a écrit:salut bon j'ai essayé de mettre des photos apparament sa marche pas car elle font trop de pixels...
Du coup ba sa evolue les tetes sont devenus pas enormes mais correctes pour mes petites erreures faites disons que sa aurait pu etre pire..... l'an prochain sa sera mieux
je me posais une question comment prevoir la coupe du pied,car j'ai lu qu'on devait "rincer " pendant 2 semaines.
N'ayant pas de microscope ni de loupe donc je me baserais au brunissement des pistils
A savoir que j'ai quelque tetes qui commence a avoir les pistils qui brunissent.
Apparament il faut attendre que tous les pistils soit bruns pour avoir une beuh qui assome
et si on coupe a environ moitie des pistils bruns plutôt recreative
Vous me confirmez?
J'espere que le temps va etre de la partie pour la moisissure j'aimerais eviter cette mesanventure.
BYE
Heu non, pas de confirmation. En fait, le fait que les pistils soient fanés ou non n'indique pas nécessairement le degré de maturité de la résine. Franchement, tu vas chez nature et découverte (ou sur Internet, c'est encore moins loin) et un microscope de terrain te coûte une quinzaine d'euros. Sinon, à l'oeil, il faut attendre que les calices aient bien gonflé et que les pistils se soient rétractés à l'intérieur, mais rien ne vaut le microscope. Et là effectivement, le coup de l'herbe qui assome ou non en fonction de la couleur (des trichomes cette fois-ci et non des pistils) fonctionne. Transparents : pas prêt, blancs ("laiteux" comme on dit), effet plutôt énergisant, marron ("ambré" comme on dit, ah la poésie...) effet plus assomant effectivement. Après il faut jouer sur le pourcentage de trichomes blancs et de trichomes ambrés pour obtenir l'effet le plus proche de ce que tu recherches. Souvent les gens récoltent à 75% blanc 25% ambré, mais ça peut être 50/50 ou .. ce que tu veux en fait.
Quant aux feuilles jaunes, non ne les enlève pas. C'est tout à fait normal en cette saison et ça indique que la plante arrive au bout de son cycle, mais tant qu'elles ne sont pas mortes, elles ont encore une petite utilité dans la maturation de la plante, qui y puise son énergie pour continuer à faire mûrir les sommités florales (les têtes, quoi...)
Tiens-nous au courant. Et pour les photos, il suffit d'un logiciel d'édition d'images que tu peux trouver gratuitement sur le net pour redimensionner tes photos (par ex en 1024x768), c'est très facile à faire.