Vos pieds mère

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Vos pieds mère

Messagepar pyratth » 04 Juin 2014, 00:44

Je voudrai savoir quelles sont les variétés que vous gardez chez vous, ce que vous en pensez et pourquoi tel ou tel phéno en particulier p.ex., bref connaître un peu votre pool génétique... ;)

Je vais commencer par ma p'tite personne, histoire de montrer l'exemple... :mrgreen:

Je voudrai bien conserver des 100aines de PM différents, mais faute de place et d'une paire de couilles assez grosse, je me contente de 15-20 en moyenne, avec certaines fois des pointes à 40-50 voir un peu plus (durant les sélections p.ex.)... j'ai aussi qques clones "élites" qui passent à la maison de temps à autre, pour goûter ou partager avec des potos, et puis aussi certains incontournables car ils correspondent vraiment à mes goûts... enfin et surtout, il y a les PM qui font partie de mes propres sélectas, provenant de graines de breeders, de cross perso ou de cross de potos... :)

Voici qques trucs qui trainent à la maison :

Sour Diesel IBL "Riri cut"
Sour Diesel IBL "Captain Crypt cut"
East Coast Sour Diesel "DHK cut"
Cheese UK "Exodus cut"
Psychosis "Exodus cut"
Original Haze "moi cut"
Tom Hill Haze "moi cut"
Super Sour Diesel Skunk aka SSDS (SD Riri x Super Skunk) #1, #2 & #3 "moi cut"
White Fire "moi cut"
etc...

Comme vous pouvez vous en apercevoir, je suis assez attiré par le côté Sour Diesel de la Force... :rastafume:

Alors, pq autant de SD me direz-vous? Ben tout simplement parce que j'ai un projet de SD IBL à lancer dans qques mois donc je commence à faire le plein de cuts qui pourrait me servir pour tout ça... j'ai qques graines originales de SD IBL de Rez, des F2 faites avec la Riri comme maman et j'essaie de rassembler les clones déjà sélectionné pour enrichir le genpool de la future "repro"... voilà, ça c'est pour les SD... :roll:

La Cheese et la Psychosis sont un peu là par hasard, j'aurai du les lancer dernièrement mais je n'avais plus de place en flo, donc elles sont restées en cro... :ptdr:

L'Originale Haze et la Tom Hill Haze proviennent d'une précédente sélecta et je les garde de côté pour des projets futurs, c'est juste que je n'ai plus trop envie de me faire des sessions de 4 mois de flo pour l'instant... mais ce sont à coup sûr de magnifiques plantes, l'OH étant quand même un peu sensible et le fait ressentir de temps en temps (bananes)... quant à la White Fire, elle provient d'une graine féminisée qu'un poto avait reçu en freebie et qu'il m'avait filé, ben ça m'a donné une des meilleures plantes que j'ai jamais goûté, très semblable à la Larry OG pour ceux qui connaissent mais qui tabasse 2x plus fort... :doublesuper:

Et pour terminer, les SSDS, un cross perso que j'apprécie par dessus tout, le meilleur que j'ai fait jusqu'à présent... je n'avais eu que 7 graines F1 viables (souci de pourriture), j'en ai lancé 5 et j'ai eu 3 femelles et 2 mâles, ensuite j'ai récolté le pollen des 2 mâles et j'ai pollinisé les femelles au pinceau avec... je n'avais malheureusement pas pu goûter la #3 durant la première session qui avait servit à faire des seeds car elle était vraiment trop petite, mais la #1 et la #2 m'ont vraiment explosé les papilles (critère number one pour moi), surtout la #1 d'ailleurs qui est vraiment un super mix skunky/diesel... là je viens de terminer une seconde session avec les 3 phénos et je vais enfin pouvoir goûter la #3 qui a une structure de bud super sympa et qui semble être diesel/citron au niveau des arômes... il restait 2 F1 que j'ai filé à un poto dernièrement et qui les a lancé de son côté, je vais aller lui dire bjr pour voir ce que ça raconte... :)

'Fin, là je m'emporte, il y a déjà ce topic pour causer de cross persos, ici on va se concentrer sur les différents genpools... :oops:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: Vos pieds mère

Messagepar pyratth » 04 Juin 2014, 14:35

Plop les potos... :)

@kalachakra => sympa tout ça... tu peux détailler un peu ta Mango Haze, ton Amnesia Haze et ta NYCD stp, ce sont 3 variétés qui m'intéressent et je voudrai savoir sur quels critères tu les as sélectionné... :wink:

Sinon pour l'alerte, tu n'aurais pas su prélever vite-fait une ou deux boutz sur chaque PM et les filer à qq'un? Je m'arranger tjrs pour avoir un backup de mes clones perso chez des potos, histoire de ne pas avoir ce genre de surprise... plus facile à dire qu'à faire évidemment... :?

@jack1 => alors, elle semble intéressante cette Larry? :bravo:

T'as déjà testé la Jedi Kush? Gaffe au smoke en tout cas, c'est relativement puissant je trouve... ;)

J'aime le "rien d'original en particulier", il y en a qui tueraient pour avoir tes PM... :lol:

Personne d'autre n'a de PMs sinon? 8O :langue:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: Vos pieds mère

Messagepar pyratth » 06 Juin 2014, 18:31

Hey ici... :)

@vol => hehe, des valeurs sûres chez toi... :D

Je me réjouis de voir ce que tu vas trouver dans les Jackberry... et sinon pour les Blueberry, tu prendras les pépins chez quel breeder?

Tu n'as jamais eu des soucis avec les régénés successives? Genre perte de vigueur & co?

@jack1 => vi, la Larry il faut la tuteurer (tuteuriser? tuter? :mrgreen: ) sinon elle s'écrase lamentablement la gueule au sol... :ptdr:

Si ça peut te rassurer, c'est son seul défaut... ;)

@ kalachakra => tu la pousses à combien de semaines la MH? 12 semaines ou un truc du genre? Tu as déjà essayé de la pousser à plus de 100j? Tu as des tofs? Dsl hein... :mrd:

Que tu parles de la Destroyer, il y a le poto Hashterix qui a fait un p'tit cross de SD Riri x Destroyer il y a qques années, et il a chopé un excellent phéno dedans, moins puissant en bouche que la Riri mais qui produit comme un ouf et qui tabasse bien aussi... :supeer:

Ta connaissance a encore son phéno de NYCD agrume? J'ai déjà fait la NYCD lastsmuggler cut qui est plutôt pelure d'orange, mais je n'ai jamais retrouvé une NYCD semblable à ce que l'on pouvait trouver en coffee il y a qques années, agrume/diesel très intense, je commence à désespérer... :|

C'est pour ça p.ex. que j'ai chopé l'Agent Orange Subcool/Sonic cut, pour la polliniser durant la session SD IBL et espérer arriver à refaire un truc du genre... :)

Je viens de cloner une grosse partie de mes PM et je vais les rempoter ce w-e pour les passer en flo... la session devrait durer jusque la mi-août voir un peu plus, avant une coupure d'un mois ou deux, et ensuite viendra la relance avec le projet SD IBL et un autre projet dont je n'ai pas encore parlé ici qui est une petite tuerie que karma m'a envoyé : A5 Haze Mirakel (seeds de 2002 par contre)... Mirakel est le nom d'un coffeeshop de Maastricht qui vendait des graines, en plus de produire leur propre stock de weed... puis il y a eu une pollinisation accidentelle sur l'A5 Haze, le mâle n'étant pas connu même si karma penche pour un mâle avec des origines thaï... certaines de ces seeds furent vendues au coffee mais la plupart sont restées en cercle privé... c'est après une discussion avec karma à propos de l'excellent clone d'A5 Haze S1 d'un poto (une bagseed trouvée dans un paxon de l'Heaven 69 à Maastricht) que karma m'a envoyé ces seeds, car il faut savoir qu'il est pratiquement impossible de mettre la main sur cette fameuse A5 : elle est monopolisée par les "mafias hollandaises" qui fournissent les coffees et même si certains breeders possèdent le clone chez eux pour leur propre conso, ils n'ont pas l'autorisation de travailler avec... quoique je pense que karma m'a confirmé dernièrement qu'il pouvait commencer à faire joujou avec... :jump:

Sinon j'avais oublié, mais j'ai aussi d'autres trucs comme la Kalischnapple, la Chemy Jones TrueCannablis cut, 2 SSH Hashterix cuts, 2 Third Dimension Hashterix cuts et encore qques unes dont je ne me souviens plus... :oops:

Vibzzz les potos... :hippy:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: Vos pieds mère

Messagepar pyratth » 29 Aoû 2014, 01:13

Plop ici... :)

Voici les 3 clones de SSDS (cross perso) que je teste depuis 3 sessions... ;)

SSDS #1 @ 12/12 +69

Image

Image


SSDS #2 @ 12/12 +69

Image

Image


SSDS #3 @ 12/12 +66

Image

Image


Après la série de tofs, elles sont parties pour une période de noir de 10j, ont été coupées et sont en séchage depuis 2j... :)

Je ne vais en garder qu'un seul clone au final, le #1 à cause du goût principalement, mais je continuerai à travailler avec les 2 autres lignées à partir de graines... ;)

J'ai fait le tri dans les PM sinon, et de nouveaux sont arrivés aussi : Cheese UK Brightside cut et Chem DD Everlast cut... et puis d'autres sont en route... :bravo:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: Vos pieds mère

Messagepar pyratth » 29 Aoû 2014, 12:17

Ouais j'avoue, structurellement parlant les #2 & #3 sont bien plus intéressantes que la #1, mais ça se limite uniquement à ça malheureusement... la #1 est à tomber niveau smoke et production, il n'y a vraiment pas photo, donc je vais déjà voir ce que je vais arriver à choper dans les seeds de SSDS #1 x SSDS mâle, p'têt que ce dernier aura agréablement modifié la structure de la descendance sans en altérer le goût... :aime:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217


Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v