bonjour,
Pour moi, ce n'est pas un probleme de K. Le K est toujours présent en quantité suffisante dans les engrais y compris les "naturels".
J'opte plutôt pour deux hypothèses :
- 1, c'est un problème de calcium, soit une carence, soit un problème d’assimilation.
- 2, c'est une maladie cryptogamique (un champignon), de type rouille..
mais je dirai a 90% une déficience en Ca, le fait de passer de CANNA à PLAGRON a fait surgir cette carence, c'est peut être tout simplement du au fait que les engrais CANNA ont ajouté plus (+) de Ca a leur engrais.
Quand au fait de mettre de l'engrais 1 fois/jour ou 1x/semaine, c'est comme vous voulez .. tellement de facteur peuvent influencer le dosage.. mais je pense que la vieille méthode est la meilleure...
La piste que les besoins des plantes ont étaient chamboulés par l'arriver de divers hybrides, voir OGM, n'est pas à exclure...
et Plagron n'est pas un engrais BIO, c'est un engrais naturel ... c'est pas pareil .... si il était "bio"(j'insiste sur les guillemets) ils auraient au minimum la mention "utilisable en agriculture biologique conformément au règlement CE n°834/2007" si ce n'est pas inscrit, c'est qu'il y a de bonnes raisons (ils ne respectent pas la charte).. ...