tetraquiroule a écrit:Re!
Je viens d'aller voir mes boutures prises à 16 jours de 12/12, avec déjà pas mal de filaments blancs (normalement c'est plus long quand pris en flo), c'était des branches d'une taille et ça me faisait de la peine de les jeter...
Du coup elles n'ont reçu aucun produit, juste lightmix et eau, et dans la mini serre, après 15 jours piles des racines sortent d'un des pots, comme quoi elles ont pas besoin de grand chose!
Je m'en suis à peine occupé, je suis allé les voir parce que je trouvais leur terre sèche.
Donc teste et ça va le faire!
Les racines, c'est bien mais est-ce qu'elle pousse, j'ai fait des boutures à floraison +14 +16 et au bout de sept jours j'avais plein de racines qui sortaient des cubes j'ai rempoté dans du lightmix avec power root mais au bout de trois semaines 1 sur 10 seulement pousse et les feuilles sont vraiment bizarres. Les autres se contentent de rester à la meme taille, même situation mais résultats différents.
hello
tetraquiroule : je pense que tes feuilles bizarres indiquent que les boutures ne savent plus trop où elles en sont niveau photoperiode.
Lorsque tu preleves tardivement des boutures en flo, qui sont donc en 12/12, elles vont raciner le plus souvent plus ou moins normalement, mais ensuite elles peuvent stagner en hésitant entre partir en flo ou repartir en cro ; là pour bien les recadrer en mode croissance tu peux les coller carrément en 24 de lumiere "on", là elles repartiront sur une croissance normale.
C'est d'autant plus vrai pour le 24h sur on si tes boutures sont sous un faible wattage, au contraire si tu utilises un wattage plus important pour ton espace cro, comme 250w ou plus, un classique 18/6 devrait les remettre sur la bonne voie .