Première expériance de bouture

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Première expériance de bouture

Messagepar ben » 05 Mar 2014, 22:14

bonsoir la LMV !
j'aurais besoin de votre aide.
Voilà après 2 sessions a regardé comment les plantes évolue me voilà partir pour nouvelle aventure avec comme graine de la Haze.
je vais essayer de me lancé aux boutures chose qui n'ai pas mince a faire pour ma part, après une première tentative sur ma session précédente aucune racine na vue le jour. Rien n'avais était fait dans les règles de l'art ^^ la je me suis procurer une mini serre, de l'hormone de bouture et je vais voir comment ça va évoluer.

J'ai 4 plants qui sont en route maintenant a c+30 avec pas mal de secondaire qui je pense peuvent finir en bouture dit moi si je me trompe merci :)
L'idée serait de prendre 2 à 3 bouture par plante.
Les mettres sous une hps250 ne pause pas de problème ? une petite place dans un coin suffit me semble pas besoin d'un lumière affolante ?
Petite photo
IMGP2134.JPG

IMGP2133.JPG

IMGP2135.JPG

Petit placard fait dans les coin du grenier faire avec quelque reste de placo qui trainer au garage.

Petite question après avoir coupé les boutures ils faut les mettre combien de temps dans l'eau ?
demain je me lance a l'aventure
je suis preneur de tout conseil, merci de votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ben
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 23 Nov 2015, 22:23

Re: Première expériance de bouture

Messagepar ben » 06 Mar 2014, 21:59

bonsoir a tous.
Merci a tous de vos réponse.
bon voila les boutures sont faite le plus simplement possible (coupe, hormone de bouture en gel, puis terreau ligtmix) plus cas voir comment cela va se poursuivre voici une photo
IMGP2156.JPG

je vous met aussi une photo de ma dernier qui et en se moment a flo +33 environ chrystal fem
IMGP2147.JPG

IMGP2153.JPG

IMGP2153.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ben
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar ben » 07 Mar 2014, 20:17

Oui j'espère que les racines vont prendre pas grand chose à faire à part tenir l'humidité et attendre... Et au bout de combien de temps une bouture n'ai plus viable ?
ben
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar ben » 04 Avr 2014, 20:43

salut LMV
Désoler de ne pas avoir donné de nouvelle avant j'ai du tout mettre en place pour le baptême de mon fil plus le taff pas évident :?
Du côté des boutures tout se passe pour le mieux une seul na pas prise sur les 8 donc dans l'ensemble je suis content.
Petite photo quelque jour après avoir rempoté, tous sont dans des pots différent me suis fait surprendre part la réussite puis la vitesse a la quel ça a prit ^^
IMGP2161.JPG

2 en pots de 11l
4 en pots moyen je ne connais pas la capacité
1 en pot de 10*10 environ pas encore beaucoup de racine

Photo 2 semaines après environ
IMGP2166.JPG

les 2 pots les plus petit ont était changer pour des 11l
Quelque une ont commencé a laisser sortir quelque filament
Pour cet session je vais essayer avec un pack d’engrais house garden

Je vous mets quelque photo des pieds sur les quelles ont était prise les boutures flo + 3 bonne semaines maintenant
IMGP2173.JPG

IMGP2175.JPG

IMGP2176.JPG

voila bonne soirée a tous
ben
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Journaux de culture