[JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar dav » 22 Avr 2014, 00:41

Hello

oui tres sympa pour une premiere, même si comme les autres t'aurais pu laisser plus longtemps.

Le royalty mix de plagron j'en ai utilisé 2 sacs et j'etais pas super emballé, j'avais trouvé des bouts de bois bien trop conséquents, des bouts de briques et même des especes de liens en plastoc :| bon j'avais peut être pas eu de chance mais tout de même ...

Plus habitué au allmix de biobizz j'y suis repassé.

Et je trouve le royalty tres riche au départ, du coup lorsqu'il commence à être "epuisé en bouffe" faut pas louper le passage aux engrais (sous faute de passer de tres riche à trop pauvre) ; et je n'ai pas non plus aimé son comportement rien que sur le temps d'1 culture (cro+flo), il se tasse, perd sa rétention ...
Apres lorsqu'on le sait, j'ai fait tout de même de "belles" plantes en royalty avec les engrais plagron (gamme alga). Il y a certes mieux mais aussi bien pire que ce terreau. (et je trouve que ça peut être plus simple d'utiliser la même marque de terre et d'engrais au début)

Les 6 semaines sans engrais sont exagérées (sauf conditions tres particulieres)

Bonne recolte et à toi la satisfaction de ta 1ere culture :bravo: moment inoubliable (sauf en cas de malaise bien sur :langue: :rastafume: )

++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 24 Avr 2014, 01:47

ÔToulouse a écrit:...
@Dav: Merci pour les conseil, du coup tu utilise que du allmix? il te suffit pour combien de temps histoire que je compare stp?
Chez Plagron, il y a différence notable entre la gamme Alga (bio il me semble) et Terra?
...
Si je demande tout ça, notamment pour la terre, c'est que je compte partir en Scrog pour la prochaine, il me parais difficile de rempoter (du moins pas pratique du tout!) une fois que j'aurais tressé tout ça..

Merci pour les réponse, je post des photos du jour ce soir !
Tchôôôôô^

yop OToulouse :)

sympa cette calif hp

un peu en retard mais pour te repondre la gamme alga de plagron est effectivement bio alors que la gamme Terra est minerale. Et pour la flo on utilise dans les 2 cas le green sensation en complement (grosso merdo une sorte de pk13/14 amelioré mais aussi bien plus cher).
Pour avoir tester les deux, je trouve si on suit le programme indiqué par plagron que la gamme alga est un peu plus costaud que leur gamme minerale (enfin perso j'ai trouvé l'algabloom plus strong que le terra bloom)
Au niveau des saveurs de la weed finale, en terre ,victoire sans contestation de la gamme alga .
Tu l'auras compris pour la terre je te conseillerais leur gamme bio.
(De toute manière pour le goût je trouve qu'il n'y a pas mieux que des engrais organiques avec la terre)

Côté terre j'utilise le allmix de biobizz mais souvent en rajoutant coco et perlite. Mais effectivement si t'es emmerdé pour rempoter because tressage je te deconseille cette solution, il sera encore plus light
De toute manière, d'un autre côté tu pourras pas faire toute ta session sans engrais, il faudra que tu accompagnes l'etat du substrat avec les engrais ; donc prends un bon terreau "riche" (pas un light)et ça le fera

Bonne recolte
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 25 Avr 2014, 01:24

Yop

ÔToulouse a écrit:...
De toute façon, quand elles s’éclairciront, vers la 4° semaine en royal mix, je peux prendre ça comme un appel au début de l'engraissage?
...

yes exactly :) tu fais en fonction de la couleur des feuilles, en terre c'est le meilleur moyen pour savoir quand commencer à engraisser
et pas de probleme pour ton demarrage en lightmix puis royalty

Pour les plagrons je connais juste les basiques , j'avais utilisé l'algagrow et bloom, le green sensation et le power roots, c'était largement suffisant et efficace ; apres c'est peut être bien le vita race mais j'avais pas (ça s'utilise en pulvérisations foliaires et je trouve ça trop contraignant 8)
Le power roots est un stimulateur racinaire , tu peux le remplacer par une autre marque si tu prends pas un pack plagron (perso je prends le canna rhizotonic par ex un peu moins onéreux et tout aussi efficace)

Pour les autres produits ils ne t'apporteront rien de plus, avec ceux ci cités au dessus t'es impec :)
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Retourner vers Journaux de culture