Re: extraction a Flam en vrac

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: extraction a sec système d

Messagepar TontonWeed » 09 Juin 2014, 19:03

Bonsoir les extracteurs 8)
Et ben voilà, vous m'avez motivé à tester mes sacs IceOlator tout neufs... Pas mal pour occuper un dimanche après-midi d'oisiveté :mrd:
Pour le matos, j'ai 3 sacs de 220 / 70 / 38 microns ... et j'ai envoyé 45g de mix de feuilles cut / manucure pour le test.
Je précise : c'est ma toute première extraction avec la glace ... je découvre 8O et ça donne ça :

DSC00160 (Copier).JPG

La résine > 70 microns parait très granuleuse, et très grasse à l'oeil ... MIAM

DSC00161 (Copier).JPG

Et voilà celle entre 38 et 70 microns, presque lisse au toucher, et beaucoup plus compacte.

Un petit clin d'oeil de ce matin :wink: c'est la 70 une fois sèche et tamisée :
DSC00168 (Copier).JPG


Et voilà le résultat final ...
DSC00183 (Copier).JPG


Pour ceux que ça botte, les voilà de plus près ...
DSC00186 (Copier).JPG

Résine > 70 microns, chauffée juste ce qu'il faut pour l'agglomérer, et pressée sous une bouteille remplie d'eau chaude, à l'ancienne quoi !

DSC00187 (Copier).JPG

Et la résine de 38 à 70, mise dans une petite presse et chaufée au sèche-cheveux avant pressage.

Je me pose la question : est ce la différence de traitement qui fait une telle différence, ou plutôt la "maille" de la résine ?
Y a des années que j'avais pas fait ça, et encore je le faisais à sec à l'époque (au tamis)... Bah je me suis bien amusé à faire ma petite popotte avec mes glacçons et mes sacs ! Et au final j'ai sorti 0,9g pour le petit et 2.3g pour le gros :doublesuper: trop content de fumer mon propre hash maison ... =>> A REFAIRE !!! Et vite !

Pour info, le "pollen" m'a explosé la tronche :cobra: mais d'une force .... allez, je vais tester l'autre petit bout ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TontonWeed is back ;-) 1er JDC

2ème JDC - Système "Made In TonTonWeed"

"Tirez le meilleur parti de la graine de chanvre ... semez la partout."
- George Washington, 1794 -
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
TontonWeed
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 73
Âge: 48
Inscription: 23 Avr 2014, 14:30
Dernière visite: 16 Jan 2015, 11:50
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur - Box 150x80 (Flo) et 90x60 (Cro + Boots)
Coco - Pots de 11 L sur système HydroPro 8 pots (Flo) et 4 pots (Cro)
HPS Gavita ProLine 600W / Turbo-Néons StarLight 4x55W
White Widow - NYC Diesel - Twilight - Kalashnikova - Arjan's Haze #3 - A.M.S.
Karma: 41

Re: extraction a sec système d

Messagepar TontonWeed » 29 Juin 2014, 22:44

Hello flambro 8) c'est joli tout ça dis donc !
J'ai une question sur l'iceo, pour en revenir à tes 3 passes, tu pourrais développer un peu ?
Si je pige, tu fais un 1er passage dans la glace avec le batteur, tu sors le tout, tu tamisés, et tu repars pour une 2eme passe avec la même weed. J'ai bon ou pas ? Et tes passes font quelle durée ? Avec batteur électrique ?
Merci flambro, maintenant que je m'y suis mis, autant progresser :mrsmoker:
TontonWeed is back ;-) 1er JDC

2ème JDC - Système "Made In TonTonWeed"

"Tirez le meilleur parti de la graine de chanvre ... semez la partout."
- George Washington, 1794 -
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
TontonWeed
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 73
Âge: 48
Inscription: 23 Avr 2014, 14:30
Dernière visite: 16 Jan 2015, 11:50
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur - Box 150x80 (Flo) et 90x60 (Cro + Boots)
Coco - Pots de 11 L sur système HydroPro 8 pots (Flo) et 4 pots (Cro)
HPS Gavita ProLine 600W / Turbo-Néons StarLight 4x55W
White Widow - NYC Diesel - Twilight - Kalashnikova - Arjan's Haze #3 - A.M.S.
Karma: 41

Re: extraction a sec système d

Messagepar TontonWeed » 01 Juil 2014, 12:50

Géniale l'idée du mélangeur à peinture !
Même pas pensé, alors que le batteur électrique de cuisine c'est bien galère (grosse tendance à chopper le sac avec). Pour la prochaine ce sera top :wink: merci flambro
J'aime beaucoup la première passe "soft" à la cuillère en bois, avant d'y aller avec le gros matos :mrgreen: c'est plus délicat

Pour les 2 seaux, je te confirme : c'est beaucoup plus simple :-) perso j'ai 2 seaux de 12 litres (1€ en promo chez Casto), le premier avec mon sac 220, et le second avec mes 2 sacs 70 et 38, dans lequel je vide le premier. Bah on en renverse beaucoup moins !

Bon smoke l'ami, t'as du matos à tester, il me semble :mrsmoker:
TontonWeed is back ;-) 1er JDC

2ème JDC - Système "Made In TonTonWeed"

"Tirez le meilleur parti de la graine de chanvre ... semez la partout."
- George Washington, 1794 -
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
TontonWeed
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 73
Âge: 48
Inscription: 23 Avr 2014, 14:30
Dernière visite: 16 Jan 2015, 11:50
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur - Box 150x80 (Flo) et 90x60 (Cro + Boots)
Coco - Pots de 11 L sur système HydroPro 8 pots (Flo) et 4 pots (Cro)
HPS Gavita ProLine 600W / Turbo-Néons StarLight 4x55W
White Widow - NYC Diesel - Twilight - Kalashnikova - Arjan's Haze #3 - A.M.S.
Karma: 41


Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v