par AlucarD » 27 Jan 2014, 11:33
je pensse que si, sa diminuerait le trafic, mais pour sa faut legaliser intelligament en se posant les bonnes questions, trafic de tabac et alcool une seul raison et toujours la meme, prix trop elever tout simplement ....
Pourquoi je payerait 15e ma bouteille alors que je peut la payer 8e en traverssant simplement une frontiere. Surtout dans les regions comme la mienne limitrophes de 3 pays. C'est la ou l'etats ferait mieux de jouez intelligament en creant une taxe addapter, je vais pas aller payer 15e mon grammes d'herbe dans un coffe alors que je peut l'avoir a 8e dans la rue.
Mais si le coffe me la vend 8e ben j'irait lacheter dans le coffe parceque au moins je suis sur de pas me retrouver avec de la pas seche, du verre piler ou du maïs ou ce que tu veut.
Et je connait un paquet de gens qui veulent pas faire pousser juste parceque sa les fait chier de devoir s'en occuper, donc ya veritable marcher a creer.
Et donc ... legalisation= ouverture d'un nouveau marcher = creation d'entreprise et de services = creation de richesse = emplois = impots de l'etats = fric dans les caisse de l'etats pour moi c'est pas plus compliquer que sa.
Mais apres tout cet joli petite idyle ne peut marcher que dans le cas ou il ya une harmonisation complette des loi europennes, voir mondial, les dealers et les mafia n'ont pas de frontieres.
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud !
Une fois pour toutes ....
Le nord.... suivant comment on est tourné,ben ça change tout !
Perceval, Kaamelott, Livre I