avis box grow

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: avis box grow

Messagepar flambro » 21 Jan 2014, 15:13

salut freedom 8)

t'aurais du penser a faire tes trous dans tes planches pour l'intra et l'extraction avant de monter ta boite :wink:

sinon pour l'éclairage, je serai plus parti sur une 125w vu les dimensions de ta box, la 250mh risque de trop chauffer la dedans,et l'air va vite s'assécher aussi... et puis je suis pas certain que les boutures aient besoin d'autant de lumière pour "démarer" . et pour l'hygrométrie, ca risque pas d'etre galère avec des panneaux d'aggloméré ? j'veux dire, ca risque pas de "pourrir" quand l'hygro va monter?

niveau discount, ça te reviendrait moins cher aussi de partir sur une 125w cfl ( ou des néons), un ventilo sunon pour l'éxtraction ....qu'une 250mh + ballast + extracteur plus gros ... idem pour le mylar que tu peux remplacer par de la peinture blanche sur les faces de ta box, niveau reflexion c'est pas très loin, et c'est suffisant je pense , pas besoin de faire des buissons la dedans koi si c'est juste pour l'enracinage des boutures et le maintien des pm ...

bon bricolage :)
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 5
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54

Messagepar flambro » 22 Jan 2014, 14:45

salut freedom 8)

freedom80 a écrit:Je vais suivre ton conseil pour la 125mh ...

en fait je pensais plus à une 125w cfl, pour éviter d'avoir un ballast en plus d'une part, et aussi le fait que les cfl ne chauffent presque pas comparé aux lampes mh ( ce qui est mieux pour gerer ton "climat").en plus le spectre en cfl est 100% par ( lumière assimilable), contrairement aux mh ou tu as quand même une "perte".

sinon, aucun soucis pour les laisser 2 semaines sous la 125w , l'avantage est que tu peux approcher la lampe à même pas 10cm de la cime des plantes sans soucis de brulures ou quoi , et au niveau longueur des entrenoeuds, c'est kif-kif avec la mh (entrenoeuds pas trop espacés)

a+ :mrsmoker:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar flambro » 23 Jan 2014, 13:46

c sur qu'avec la hps ça va pousser plus vite qu'avec la cfl ....mais peut être trop aussi pour l'espace dont il dispose 60x60x80 , ça va vite se remplir avec 2 pm plus une dizaine de boutures sous 250hps :?: ou il va falloir tailler régulièrement les pm ...
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Retourner vers Matériel et agencement de placard