Yop Bernie
oui bon c'est vrai que j'etais un poil hardcore, lorsqu'on conseille d'attendre la maturité sexuelle de la graine avant de l'envoyer en flo, ca concerne surtout les graines regulieres lorsque tu veux selectionner une mum par ex.
Dans ce cas là il est interessant que la plante soit mature car déjà ca te permet de voir comment elle se developpe, sa structure, sa forme ...qui peuvent être des elements intéressants pour selectionner ; de plus les boutures que tu preleveras seront elles même déjà matures.
De plus dans des conditions identiques la graine mature ("au top de son potentiel"

aura tendance à moins strecher que la non mature (je trouve également mais là ca n'engage que moi, que la graine mature donnera un peu plus en rendement et partira plus vite en flo (je me souviens de depart en flo tonitruant sur des plantes bien matures qui étaient les plus "âgées" ; bon c'était dans mon box 400w et je pense qu'autre chose jouait également sur ces départs en flo rapides, mais je ne sais pas quoi)
Enfin pour choisir une mere reguliere autant le faire le plus sérieusement possible.
(et puis sexer ses plantes en cro pendant que d'autres plantes fleurissent côté flo est bien pratique, t'es en flo permanente et c'est bon pour les jonctions de stock

)
Et perso même lorsque je ne compte pas spécialement memeriser, si les conditions le permettent j'aime bien envoyer mes plantes partant de graine en flo une fois mature. Si je n'avais qu'un box flo je ne perdrais pas de temps à attendre mais avec un petit espace croissance, je colle les graines en 13x13 sous mon eco, généralement à partir du 5eme ou 6eme "étage" je repere les mâles et femelles pour ne garder que ces dernieres. Le temps que mon box flo se libere les femelles arrivent à maturité (repérable à la desynchronisation des feuilles) et tout s'enchaine tranquillement.
Enfin bref tu peux demarrer en gros pot pour zapper les rempotages si ca te pose probleme, par contre faut faire gaffe avec l'arrosage du jeune semi en gros pot, c'est pas le plus simple, un surarrosage est vite arrivé.
Ensuite tu fais un peu de cro, pas trop mais juste ce qu'il faut car c'est une varieté qui ne doit pas strecher beaucoup cette calif, et hop en flo.
T'auras qu'à faire un jdc en donnant tous les détails possibles, tu ne peux que progresser, faut juste trouver la methode qui te convient le mieux
Bonne fin de flo