petits soucis cuivrés

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: petits soucis cuivrés

Messagepar flambro » 19 Déc 2013, 15:44

salut, 30° et 25% d'hygrométrie :o plutôt hard comme constantes , le mieux serait déja de baisser la t° d'au moins 5° et d'augmenter l'hygro autour de 60-70% , elle devrai déja se sentir mieux ;) sinon, perso, je pencherai pour un surrarosage, tes racines doivent etre saturées d'eau , ce qui fait que ta plante "pourrit "par le bas ,un bon rempotage et bien laisser bien secher ta terre entre 2 arrosages , en soupesant le pot par ex, et arroser par bassinage pour etre sur que ta motte est correctement "imbibée" partout , t'auras déja moins de soucis ( thx benji :wink: )
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 5
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54

Re: petits soucis cuivrés

Messagepar flambro » 07 Jan 2014, 20:51

8) salut , je rejoins maxhouse pour le surrarosage, par contre , attendre que le pot entier sèche , ca risque d'etre trop long pour qu'elles repartent d'elles même vu la taille du pot comparé a la taille des plantes aussi :(

il vaudrait mieux les rempoter maintenant dans un substrat non "innondé" , voir même dans un pot plus petit, et les laisser quelques jours reprendre leurs esprits et coloniser le nouveau terreau, paske là, je mettrais ma main a couper que tu dois avoir des racines atrophiées, voir juste la racine principale sans radicelles ,et qu'elles doivent avoir une sale couleur jaune elles aussi ....en train de pourrir a petit feu :idea: .

tu devras surement aussi ajouter un peu de stimulant racinaire, histoire de lui filer un coup de main pour repartir aussi, quitte a diviser les dosages par 2 :wink:
a+ :mrsmoker:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 5
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54

Retourner vers Allo Doc !!??