Feuilles tachées

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Feuilles tachées

Messagepar intothebong » 18 Nov 2013, 15:26

S.C.U a écrit:ont est pas en hydro ici...
puis la carence encore une fois les dire de ce site une carence commence par le bas, hors ici par le bas ET le haut !
je penche pour un sur engraissage vu qu'il engraisse a chaque fois.

lol.. heureusement que t'es là !

of course t'as tord, carence comme surengraissage les nouvelles feuilles donne une bone idée de l'etat actuel de la plante en hydro comme en terre ( c écrit sur ce site, oui oui )

ca ressemble a une bete grosse carence fais peter le PK :) t'as pas encore essayé ? ( tu divise pourtant par 2 ton tableau d'engraissage a moins qu'il ne soit prevu pour de l'hydro, il serait logique qu'elles ai faim )

perso des fois j'engraisse a chaque arrosage des fois je fais a l'eau, au feeling ...

bonne suite
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 14
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14

Messagepar intothebong » 18 Nov 2013, 15:48

enfin cela dit elles ont une tete une peu chelou, si elles sont bloqué c'est peut etre pas les engrais qui manque mais un autre parametre qui bloque , il fait pas trop chaud ? ou quoi ? a verifier bien soupeser les pots, laisse boire , les dentelure qui se releve c pas bon en general sur a la chaleur. les feuilles qui pousse en saule pleureur ( feuille tombante, mais pas molle) c'est trop d'eau..

si tu fais bien attention a tout (température, PH, hygro, engrais, agent pathogène...) il ne devrait pas y avoir de probleme +++
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar intothebong » 18 Nov 2013, 17:12

oui les feuilles qui jaunisse puis necrose de plus en plus facons "doigts crochus" c souvent une carence en K.

essais de leurs mettre une pleine dose de flo voir comment ca se comporte :), jpourrai pas t'en dire plus ne connaissant pas ta gamme d'engrais..., un truc de toujours utile est le PK 13/14 tu pourrais en rajouter en plus de ce que tu fais la, pour la terminer en evitant de lui faire trop bouffer de N . en bio sinon le biobloom devrait suffir mais je pourrais pas t'aider non plus sur les dosages, dsl.

des fois un probleme peut en cacher un autre mais en prenant les chose dans le bon sens tu ne devrais pas te planter :) tu peux de temps en temps leur mettre un peu d'acide aussi, ca fait pas de mal.
la gueule chelou je disais ca au vu de toutes les pointes qui crame comme ca, ca m'a l'air un peu bizarre pour une simple carence .... peut etre un probleme d'oxygenation avec, un cumul d'un peu tout ? jsais pas trop difficile a dire.
pour faire simple a ta place je reprendrai les dosage de flo d'un bon engrais, tu t'y tiens (voir les jdc de ceux qui sont en terre :)), si tu sens une sur fertil tu arrose a l'eau .. et surtout laisse mollir un peu tes feuilles avant de rearoser. manque d'oxygene(trop d'eau), ph un peu trop haut peut provoquer ca..
a savoir certaines plantes prefere un milieu plus acide que d'autres .. puis aussi l'engrais peut influer le ph.

en esperant avoir pu t'aider un peu :)
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar intothebong » 18 Nov 2013, 19:18

en revoyant tes tofs, le cramage peut etre effectivement du a trop d'engrais, ou tout du moins des cristaux mal dissouds
pour faire dans le bon ordre, rincer a la flotte si possible ph corrigé est premiere chose a faire. une sous fertile en terre est bien mieux gerable qu'une surfertile

peut-etre le terreau qui va pas bien ? l'engrais ?
L'accumulation de sel dans ton terreau en arrosant a chaque fois, ca doit etre ca, comme il a deja été dit. (les engrais chimiques ne sont absorbable qu'en "solution" en sechant ils redevienne des sels qui saccumule dans ton terreau, c'est pour ca qu'on conseille un arrosage sur 2, ou tout du moins de rincer a l'eau de temps en temps)
donc arrosage a l'eau pour quelque temps voir comment ca evolu.

Ce qui m'étonne c'est que les feuilles ne soint pas recroquevillés comme lors d'une sur fertil en general, puis c'est bien jaune

:lol: désolé si j'ai pu t'induire en erreur bons tests a toi, tu nous diras ce que c'etait
et bonne future recolte ^^ A+
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar intothebong » 19 Nov 2013, 13:51

c pas necesasire de corriger toujours le ph, de temps en temps ca peut lui faire du bien, mais systematiquement je sais pas, en terre c pas tout a fait le meme principe qu'en hydro a ce niveau.

en te souhaitant que les choses s'arrange au moins tu referas pas les mêmes erreurs la prochaine fois ;) faut bien se planter pour apprendre, et nous avec des photos on ne peut que faire des suppositions, qui je l'espère t'auront aider :)

Comme jtel e disais si tu chie un ou plusieur des parametres énoncés tt a l'heure, la plante va se bloquer (ralentissement d'absorbtion des nutriment, ou blocage carrément), et proportionellement perdre en prod.

le mieux serait de faire un jdc la prochaine fois ^^
A +++ bonne recolte et futures récoltes ;))
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Allo Doc !!??