- premièrement, tu mélanges des produits de marques différentes qui n'ont pas du tout de similitude, et de synergie. Tu mélanges du Canna, avec du Metrop, et du Massive bloom de chez Hydrop. . Les gammes existent parce qu'elles ont une synergie entre elles. Règle déja ce problème.
-Ensuite, ton problème de violet, de couleur de feuille qui jaunit et de feuilles qui tombent c'est bien des manques , mais ton manque ne vient pas du manque d'engrais que tu lui mets, mais plutôt, au fait que ta terre n'arrive PLUS à pomper les nutriments et tes plantes aussi. Pourquoi tu me diras ? Ben tjs pareil, tu fais de la croissance, du coup tes racines colonisent tout ton espace de terre dispo, donc quand tu arroses, surtout en pot, tu te retrouves avec un "écoulement" direct du dessus par le dessous . Alors, ton pied à un peu de nutriment, ta terre pompe un peu, et du coup ben tu as du violet, du jaune, de la feuille qui tombe.
- Tu fais aussi cette fameuse technique de laisser "sécher" le terreau, alors qu'il faut, au contraire, le laisser humide tout le temps pour justement permettre une absorption optimale des nutriments.
- Si tu veux éviter ces emmerdes: tu boss en "Terre-Hydro" , en gros, tu n'arroses que par le dessous. La bonne vieille technique de l'arrosage par le haut et vieille comme le monde et c'est vraiment pas optimal. Il te faut du bac en dessous de tes pots de terres.Tu arroses donc ton bac, ta terre va donc pomper ce qu'elle a besoin et tes plantes aussi, le reste est du surplus. Tous les jours tu fonctionnes comme ca. Tu evites ainsi ce fameux "sechage" de terreau et ces problèmes d'absorptions.
-Tu as la mécanisation (culture traditionnelle), on arrose "automatiquement" avec un timer+pompo+sorties ect... On arrose par le haut, le concept c'est arrosé tous les jours aussi pour éviter, encore, les problèmes d'absoptions.
bonne lecture
