ballast ETI, SPI et STI

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

ballast ETI, SPI et STI

Messagepar MaxHouse » 30 Sep 2013, 23:20

salut a tous,

à la base je recherchais un thread ou des avis concernant le ballast le plus fiable du marché en en 600W HPS et je suis tombés sur un vieux sujet de ce site (viewtopic.php?t=12516)
notamment le post de benji, qui explique les 3 types de ballasts qu'il connait, dont le SPI, je ne connais pas du tout ce type de ballast et il y aucune infos sur le NET, enfin j'ai cherché vite fait ok.... :oops:

je demande donc des infos sur ce type de ballast fabriqué en France, car cela m’intéresse beaucoup, ou peux t-on en acheter (même Hors Taxe :bravo: )... meme s'il coute 500€.. :roll:

A l'époque les ballast Lumatek et autres électroniques n'avait pas la côte apparemment, qu'en est-il maintenant. ???

tcho
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:

Re: ballast ETI, SPI et STI

Messagepar MaxHouse » 01 Oct 2013, 20:39

oui, je pense aussi que les STI ou EPI sont des ferro magnétiques, même s'ils sont de qualités supérieure.

J'ai du mal a résister , j'ai bien envie d'aller voir les gars de maintenance de la mairie de mon village, savoir s'il aurait un vieux ballast qui traîne au fond d'un comble, histoire de voir le matos, relever quelques références.... :)

tcho
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar MaxHouse » 02 Oct 2013, 11:04

merci pour toute ces infos,

Benji, si tu as encore ton ballast STI, peut être tu pourrais le prendre en photos, histoire récupérer quelques références. c'est notre meilleur atout. Je me charge du reste... :wink:

On peut essayer sur google.com, on trouvera certains liens, mais qui ne répertorient/affiche les plans que des ballast STI Metal Halide... il existe bien en HPS ???

J'ai un ami qui a une HPS en boitier métal, qui est industriel (comprendre que c'est un gars de la maintenance d'une usine qui lui a fournit), du très bon matos, j'ai moi même commencé avec (ces ballasts ont donc 14ans :oops: ) c'était ma première HPS, je vais lui demander s'il peut le démonter et le paparazzier :ptdr: pour moi. Il y en a deux versions (250 et 400w), peut être s'agit-il de matériel STI. et d'ailleurs comment le reconnaître, espérant que c'est simplement indiqué dessus ??

tcho
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar MaxHouse » 03 Oct 2013, 17:24

super, je vous remercie de votre investissement pour ce sujet.. je pense effectivement que l'on a retrouvé le matériel.

Il s'agit principalement de ballast BSN 400 L33. que l'on trouve ici

Dont voici la nouvelle version ici

Les ballast BSX indiqués par Benji sont limité en puissance , a 180 w et sont adapté aux lampe sodium basse pression, pour les HPS ce sont les liens du dessus, ou l'on remarque qu'il y a les termes encapsulés, et imprégnés pour la nouvelle version (enfin je pense que c'est la nouvelle version, j'suis même pas sur..) la différence et que le BSN400 L33 utilise un bobine cuivre+fer, alors que le BSN400 K407 utilise une bobine cuivre uniquement).

J'ai également trouvé un lien sur cannaweed qui explique bien le ballast SPI , ici post numéro #16

le ballast : ici
l'amorceur SN 58 IGNITOR : ici
le condensateur: ici

si quelqu'un se voit une ame de bricoleur, il va s'amuser..

mais moi j'aurais préféré un ballast tout monté avec boitier anti-feux et tout ça.. et en 600w de préférence... bon... je sais pas si je vais trouvé tout ça..

tcho
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Matériel et agencement de placard