ballast ETI, SPI et STI

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ballast ETI, SPI et STI

Messagepar poc&piz » 01 Oct 2013, 17:43

Hello !

Y a même pas a hésiter !

Si ton budget te le permet prend un ballast electro !

Je ne connais pas les ballast "SPI" et "STI" mais j imagine qu il s'agit des ballasts "EDF" utilisé (était utilisé) en éclairage publique et bien plus resistant que les ETI mais ca reste du ferromagnétique donc ca chauffe !

Qui dis chaleur dis énergie donc perte !

Bonne soirée
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 19 Nov 2013, 23:31
Mode de culture:

Messagepar poc&piz » 02 Oct 2013, 13:43

Re !

En lisant le post de Benji je me suis vu 20 ans en arrière ( avec mes planches de contre plaqués bourrave de néons qu on soulevait au palan loooool, les FAC de 200 kilos qu on remmenait en train de hollande :ptdr:) du coup un brin nostalgique je part en mission "fouille" du grenier et la BINGO :mrgreen:

Alors c est pas du STI ou autres mais du philips sur le même principe de fonctionnnement et surtout du costaud ( j ai tester et ca marche encore )

Image

Image

J ai retrouver 4 reflecteurs philips 400 watts avec ballast intégré :mrgreen:

Ca dois ressembler a ca je pense les ballast dont vous parlez non ?

EDIT :
En continuant la fouille j ai trouvé ca aussi

Image

Putin je sens que je vais passer l aprem dans mon grenier moi !

Déja 5 reflecteur de trouvé je vais faire une brocante je pense :mrsmoker:

Bonne journée
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:

Messagepar poc&piz » 02 Oct 2013, 22:16

C est clair que ces bons vieux ferro c est du lourd ! ( au sens propre et figuré :) )

Je viens de regarder ce qui est ecris dessus et c est Philips SON-T Plus BSN 400 L 33( sur la bobine ) .

La aussi "nostalgie" mes premières lampes acheté a Dam etaient des philips SON-T agro ....

Non étonnement je ne m en suis jamais pris un sur le pied !

Bizarre .....

Pourtant j ai déja fais les cheveux dans l extra, le ph down sur les fringues, les cheveux dans la lampe, les bonnes vieilles douilles de réparation de ballast justement ;) et un peu près tout ce qui peut arriver mais pas encore ca ! mais j ai pas dis mon dernier mot ! :mrsmoker:

Bon en tout cas j ai donc 5 ballasts ferro de qualité, 3 de 400 watts et 2 de 250.

J ai aussi retrouver 2 ballast ETI mais la je suis pas sur d interresser grand monde !
Du bon vieux ETI de base uniquement HPS sans aucune protection thermique avec les dominos bien noircis comme il faut !
La rolls royce du ballast :rastafume:

Benji : En parlant nostalgie, tu te rappels de CA ??

@+
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:

Retourner vers Matériel et agencement de placard