Ton problème majeur.ASheS a écrit:EC 1.1 donc il n'augmente plus vraiment, mais ne diminue pas non plus…
Je te fais un check up, façon liste auchan:
- Nettoie ta table, vire tous les sels qui se voit sur tes photos, pour éviter tes variations d'EC et de PH.
- Tu as un trop petit réservoir pour que tout se stabilise correctement dans ta solution.
- Tu as un grosse évaporation parce que tu as une chaleur dans ton espace de culture qui est certainement trop élevé ou tu as un espace de culture "sec", si tu ventiles ou brasseil faut que tu réduises ton débit.
-Pour ton évaporation, il faut que ferme ta table de travail. Elle doit être fermer sur le dessus avec tes pots qui sortent de ton panneau. Recouvre tes pots aussi de panneau, tu ne feras plus d'évaporation tu gagnes déjà 3L sur 4.
-Je regarde tes sorties qui sont trop grosses, tu as trop de débit au même endroit sur ta plante, préfère des asperseurs qui "diffuse" sur l'ensemble de tes billes. Tu vas éviter tes probabilités de faire pourrirent tes racines. C'est pour cette raison d'ailleur, que GHE, n'utilise pas de pompe à eaux mais une pompes à air, cela évite les maladies de racines.
-As tu fais un rincage de tes billes et pendant 4 jours en vérifiant régulièrement le PH ?
- Donne nous la température de ta solution, comme ca tu sais ou tu en es, il faut ABSOLUMENT que ta solution chauffe le moins possible mais qu'elle ne soit pas trop froide non plus pour tes plantes. Un 18°c max 23°c t'évitera bcp de problème de racine et de maladie.
Personnellement ce que je ferais: je sortirais tout, je nettoie tous à la javel, je sort mes plantes AVEC GRANDES DOUCEURS, je les sors de leurs substrats ( j'en profite pour vérifier l' état des racines), ET AVANT de faire ca , je prépare des billes d'argiles neuves, que j'ai nettoyer 2 fois a l'eau claire et qui par la suite finissent dans une solution à ph "à la hausse" (ph up et down) de 5.5 pendant 4 jours . Tu nettoies tous tes pots devant, derrière, sur les cotés... bref partout. Et tu rempotes tes pieds, tu rinces tes racines avant des les mettres dans de la bille "propre".
Il vaut mieux que tu perdes quelques jours que ta culture entière. Bon courage