Culture sous Leds

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Culture sous Leds

Messagepar poc&piz » 27 Sep 2013, 15:02

Salut

Pots comme tu le sais :) beaucoup trop grand pour commencer .

Je n y connais strictement kedal en leds mais à mon sens ca n a rien a voir !

Moi je pense que t es en plein sur arrosage / asphyxie racinaire depuis un bon moment !

C est pas parce que le terreau est sec sur 2/3/4 cm en surface qu il l est au fond du pot ! tes plantes etant toute jeune ont forcement tres peu de racine et le peu de racine qu elles ont se trouvent justement dans le fond du pot et a prioris ca manque d oxygène la dedans donc elles luttent !

Déja qu elles luttent pour respirer niveau racinaire, essayes d etres "sympa" avec elles et mets en place un petit extra ( même un ventilo de pc) qu elles aient quand même le droit de respirer de ce coté la du pot :P

Peux tu nous donner tes quantités et fréquence d arrosage ( chez moi une plante de cette taille la est en pot de 5 cm par 5 et n a même pas encore eu le droit a un vrai arrosage.....) ?

Bonne journée

PS : Arf j avais pas vus que c etait des "ZOTO" ......
Rien a voir avec le problème mais stresser une auto en début de vie .... déja que quand tout se passe bien ca donne pas grand chose .....
Braiphe
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 19 Nov 2013, 23:31
Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Messagepar poc&piz » 27 Sep 2013, 19:07

lol !

T y vas pas avec le dos de la cuillère :P

En même temps c est clair qu a ta place je n insisterai pas (plus) sur cette session la et repartirai sur de bonne bases !

C est clair qu avec 30 watts tu n aurais pas été bien loin même si la je pense que ce n est pas la cause du problème ( ca n allait pas tarder de toute facon a le devenir)

Jamais compris pourquoi des gens faisaient de l auto en IN ? ( déja en OUT j ai du mal a comprendre.....)

Y a une raison ?

La flemme de changer la programmation du timer peut etre ? :ptdr:

Bonne soirée
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Messagepar poc&piz » 27 Sep 2013, 21:00

Re !

Tu vas récidiver en autos ??? 8O

Tant que tu n as pas d espace de culture a proprement parlé le mieux serait peut etre d attendre non ?

Car dans les conditions de ton "setup" actuel tu cours droit vers les emmerdes !

Pour ce qui est de ta led comme dis précedemment je n y connais kedal en LED mais comme te l as fais remarqué Jack1 tu ne feras RIEN avec une led de 30 w !

A la rigueur tu dois pouvoir t en servir pour le tout début de croissance (genre une semaine) mais c est tout !

Sinon quand tu vois qu une plante est "stoppé" et que tu ne sais pas pourquoi, la plus "grosse" conneries a faire est d essayer de résoudre un problème en balancant un coup d engrais ( en plus a cet age..) comme ca sans raison.....

Moi je te conseil de bien lire tous les guides et tutos a ta dispo ici avant de refoncer dans le mur !

Moi je persiste / signe et resigne : tes racines sont noyées !

Et ce que tu appels "signes de carences sur les feuilles" sont j en suis quasi certain les symptomes d une asphyxie racinaire !

Ce serait un problème d eclairage ca aurait tigé ce qui est très mais alors très loin d etre le cas .......

Après tu fais comme tu le sens mais tu pourras pas dire que t etais pas prévenus ;)

@+
Dernière édition par poc&piz le 27 Sep 2013, 21:07, édité 2 fois.
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Messagepar poc&piz » 27 Sep 2013, 22:29

Cnanos toi aussi t'as remarqué la grosse CARENCE en bescherelle ? :rastafume:

Mais pourquoi as tu acheter un "truc" pareil a 145 balles ??!!!

Ok les leds en complement d un eclairage "normal" ca dois surement etre très bien !

Mais bon avant de maitriser les spectres d absorption des diiferents pigments chlorophylliens selon l age d une plante y a quand même du taff et ne le prend pas mal SN29 mais j ai quelques doutes la dessus ;)

En tout cas moi, sortis des "bleus et des orangés/rouge" ca me dépasse complètement !

EDIT : ou dépenser une tonne pour un vrai panneau led mais la aussi vu le prix je ne vois pas l interet
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Retourner vers Intérieur terre