Mais dédé franchement...... Tu mets de la bouillie sur tes PROPRES pieds que tu fumes aprés ???? j'espère, pour tes poumons, que c'est pas le cas. On se dirait dans " le médecin malgré lui " ( pauvre Molière!!!! ): mais c'est de l'odium ..... MAIS NON ..... c'est de l'antrachnose.... tu devrais mettre de la bouillie.... mais non .....tu devrais mettre du KB ( bien polluant). Dès que vous voyez une merde sur vos feuilles de suite c'est une maladie, et ben non !!!!c'est pas le cas en général et ce genre de maladie dans nos placards existent, mais faut vraiment avoir des conditions d'hygiène déplorables ( forte humidité, forte chaleur, pas d'aération). CE QUI N'EST PAS LE CAS de sep. Donc..... et par déduction, ils ne faut pas se diriger vers cette idée.
Il faut chercher autres part, vu que ces conditions de culture sont propres, donc il reste les autres facteurs.
Dédé La Truffe a écrit:Moi les ventilos soufflent sur les plantes, pas de necrose ? Je fais quoi ?
TA PAS LES MEMES CONDITIONS et FACTEURS DE CULTURE QUE LUI. Tu le fais exprès ou quoi ? Tu es sur d'avoir un ventilo et pas un brasseur? Ta quoi comme ventilateur, la marque ET SURTOUT LA VITESSE, LE PLUS IMPORTANT.
Et je te retourne la question Dédé et si il pulvérise vos produits et que c'est pas ca ????? TU LA VIRE COMMENT LA BOUILLIE DE TA PLANTE ??
Arrête de faire le grand manitou parce que tu sors quelques belles buds. Tu peux impressionner les autres avec tes buds, mais sa marche pas avec moi !!!!! Et cela ne te dispense pas de dire des bétises. T'es serieux , de la bouillie bordelaise N'importe quoi .......
Sep, écoute pas ces conneries de cours de récré avec leurs produits chimiques que tu fumeras après, met ton ventilo en indirect. Tes stomates se rétractent par assèchement dut à ta ventilation trop forte sur tes pieds. Du coup, tu as cette aspect de nécrose légère
sans "duvet" dessus. A force de ventiler trop fort et trop longtps te donne ce problème. Et si le problème persiste il pourrais venir d'un autre facteur, on verra après.
NE MET JAMAIS CE GENRE de produit sur tes plantes pour ta propre santé, c'est un produit qui ne disparais pas avec le temps et qui reste dans ta plante, donc DANGEREUX.
Après, Libre à toi de faire ton choix, mais avec ce genre de produit, une fois pulvérisée, tu n'as plus de retour possible , CES PRODUITS NE DOIVENT ETRE UTILISER qu'en cas de GRAVE ATTAQUE, DE CERTITUDE DE LA MALADIE, ET QU'EN TOUT DEBUT, MAIS ALORS, DEBUT DE FLO, pour t'éviter de finir à l’hôpital avec des trous dans les poumons ou une intoxication grave.
Sinon, dans l'ensemble tout va bien, tu as une couleur un peu trop "luisante" ( trop d'engrais contenu dans le terreau ),mais ne t'inquiète pas plus que ça. Bon courage pour ton grow
