Problème branchement extracteur

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème branchement extracteur

Messagepar MonoLunatiq » 12 Sep 2013, 20:55

Hello à tous,

Voila, j'ai récupéré un extracteur Vents RVK 125 qui fonctionnait, mais quand je le branche on entend que y a une tension électrique ( petite vibration) mais ça tourne pas. Le boitier arrière était ouvert et un câble noir est débranché. Je vous joint une photo, pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance pour votre temps

Mono

Image
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
MonoLunatiq
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 20 Oct 2013, 01:10
Mode de culture:
terre

Re: Problème branchement extracteur

Messagepar MonoLunatiq » 13 Sep 2013, 11:43

Hello messieurs,
@ Cnanos, merci je vais tenter de débrancher le câble rouge et vérifier que le serrage n'est pas excessif, mais je ne penses pas car l'élise tourne librement quand je l'avance à la main, mais je vais tester ce ce soir.

@ Jack1, merci pour la photo, malheureusement ça ne m a pas aidé, mais merci bcp pour ton aide.

Je vous tiens au courant de mes avancer.

Merci
A+
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
MonoLunatiq
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
terre

Messagepar MonoLunatiq » 13 Sep 2013, 18:01

Voila, je l'ai rebranché et j'ai légèrement poussé du doigt l'élise qui a commencé à tourner. le problème c'est quand je l'éteint et le rallume après que le ventilo soit immobile, il ne redémarre pas. je l'ai démonté et rien ne touche le ventilo, tout est bien serré c'est comme si il avait pas assez de puissance pour démarrer seul. Une fois lancé il tourne bien, mais faut le lancer manuellement.

Cnanos a écrit:Salut MonoLunatiq.
Le câble noir,est normalement un fil pilote.
C'est a dire pour une sonde ou un Hygrostat!
Sur ton RVK tu as surement un potentiomètre ou variateur de puissance.
Mais normalement ce fil débranché n'influe en rien la rotation du moteur!(surement un frottement de l’hélice,ou un trop fort serrage des colliers...)

MonoLunatiq a écrit:mais quand je le branche on entend que y a une tension électrique ( petite vibration) mais ça tourne pas. Le boitier arrière était ouvert et un câble noir est débranché. Je vous joint une photo, pouvez-vous m'aider svp.

Une sur tension Electrique ne fait pas de bruit sauf si c'est mal serré sur les connections.
Ou l'appareil est défectueux,ou ta fait un mauvais branchement.
Le fil rouge ne devrai pas être branché!
Branche déjà l'alim du bas (câble Neutre est Phase/Pour ton cas Bleu et Marron)
Sur le bleu et marron ou noir (pour l'inversion)du RVK pour le câble pilote tu avisera selon tes besoins.

@+
MonoLunatiq
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
terre

Messagepar MonoLunatiq » 13 Sep 2013, 20:14

@freedom, oui j'ai regardé démonter mais rien, ca tourne librement sans problème, c'est vraiment le démarrage qui va pas
MonoLunatiq
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
terre

Messagepar MonoLunatiq » 16 Sep 2013, 13:29

Je vais y allé avec celui-ci pour l'instant, mais je vais changer pour ma prochaine culture, en tout cas merci pour votre aide :-)
MonoLunatiq
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
terre

Retourner vers Matériel et agencement de placard