Pattonum a écrit:tes marrant toi toujours a faire des commentaire sur les autre ferme un peu ta bouche et oui on écrit pas perso mais personnellement
Quoi !? Ta pas d'humour !?![]()
Halala, quand l'hôpital se fout de la charité... C'est même plus un manque d'humour là, c'est limite un manque de savoir vivre. Quand on débarque sur un forum pour avoir de l'aide et qu'on se fait réprimander pour du multipostage limite abusif et qu'on se permet ensuite de râler après les gens qui ont au moins pris la peine de lire des messages à la limite du lisible (cf pattonum qui saigne des yeux, je compatis

Bien sûr qu'on est pas tous des cadors de l'aurettaugraf' mais il existe de nos jours tellement d'outils automatiques que c'en devient vraiment risible de faire des fautes énormes.
Bref, le sujet n'étant pas là, tout comme mes petits camarades je ne saurais te conseiller de ramener illico-presto ton ballast là ou tu l'as acheté. Un ballast ça chauffe, oui, ça grésille parfois, oui, mais ça ne doit en aucun cas faire disjoncter quoi que ce soit. Le ventiler comme tu l'as fait ne fait que repousser le problème, voir le masquer temporairement. Si le disjoncteur saute c'est qu'il y a un court circuit. Dans le ballast vu que ton câblage à l'air correct (F=phase=Marron, N=neutre=bleu). Concernant le cablage de tes ventilos branchés sur un chargeur de portable, j'espère que tu as vérifié que les ventilos branchés ne dépassaient pas la puissance admissible du chargeur de phone (c'est marqué dessus, U en volts et I en ampères). Vu que c'est du courant continu, si ton ventilo fait genre 12W il consomme donc 1A sous 12V il faut donc que l'alim sorte au moins 1A. Deux si tu branches deux ventilos de 12W. Sinon tu risque de faire bruler ton transfo. (oui je sais on dit "transformateur de tension"

Sinon concernant cette remarque
c'est certainement pas avec ce genre d'arguments que tu t'attireras la sympathie des gens ici et si ce forum ne te conviens pas, personne ne te retiens. Cela dit, je doute que tu sois aussi bien reçu là bas avec le même ton employé ici. Alors merci de bien vouloir ranger un peu la testostérone et faire preuve d'un minimum d'humilité et de bienveillance. A bon entendeur... bonne fumeon comprend qu'il et plus de monde sur cana weed