Très rapidement…
Pour une surface de de 1,5 m2, je partirais plutôt sur une 600w.
400W serait plus adapté à 1m2.
A noter qu' 1m2 c'est très bien, et qu'en suivant quelques principes simples, tu arriveras sans trop de soucis au résultat que tu escomptes.
(1/2 gr par watt sur une première culture c'est très faisable).
Le cooltube, c'est facultatif, mieux vaut investir dans un très bon extracteur… type ovni 450m3/h…
L'intracteur idem, tu peux t'en passer et faire une intraction passive à partir du moment ou ton extracteur est suffisamment puissant…
Attention au schéma de montage : > filtre > gaine > cooltube > gaine > extracteur > sortie
Pour les histoires de spectre, je te conseillerais une ampoule HPS enrichie en bleu type grolux qui fera parfaitement l'affaire pour les deux photopériodes.
Un deuxième espace pour garder des pieds mères et faire des cuts c'est très bien mais pas indispensable non plus dans un premier temps.
Cela dit, c'est faisable dans un très petit espace avec deux ou trois néons de 18 watts.
Ensuite pour les variétés, tu vas avoir 150 000 suggestions différentes , mais à ta place, je partirais sur des graines régulières,
d'une banque connue type Serious Seeds par exemple,et j'éviterais tout ce qui est à dominante sativa…
Pour le reste, un bon terreau une gamme d'engrais basiques type biobizz et tu es paré, et ne te laisses pas embobiner par les nombreux forumeurs et autres vendeurs de grow shop qui vont vouloir te vendre 600 000 additifs tous plus miraculeux les uns que les autres, c'est le trois quart du temps du flan et parfaitement dispensable

Bonne culture