1ere culture box home made, questions Smile

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1ere culture box home made, questions Smile

Messagepar Che Bleu » 07 Aoû 2013, 10:03

Hello…
Très rapidement…
Pour une surface de de 1,5 m2, je partirais plutôt sur une 600w.
400W serait plus adapté à 1m2.
A noter qu' 1m2 c'est très bien, et qu'en suivant quelques principes simples, tu arriveras sans trop de soucis au résultat que tu escomptes.
(1/2 gr par watt sur une première culture c'est très faisable).
Le cooltube, c'est facultatif, mieux vaut investir dans un très bon extracteur… type ovni 450m3/h…
L'intracteur idem, tu peux t'en passer et faire une intraction passive à partir du moment ou ton extracteur est suffisamment puissant…

Attention au schéma de montage : > filtre > gaine > cooltube > gaine > extracteur > sortie

Pour les histoires de spectre, je te conseillerais une ampoule HPS enrichie en bleu type grolux qui fera parfaitement l'affaire pour les deux photopériodes.

Un deuxième espace pour garder des pieds mères et faire des cuts c'est très bien mais pas indispensable non plus dans un premier temps.
Cela dit, c'est faisable dans un très petit espace avec deux ou trois néons de 18 watts.

Ensuite pour les variétés, tu vas avoir 150 000 suggestions différentes , mais à ta place, je partirais sur des graines régulières,
d'une banque connue type Serious Seeds par exemple,et j'éviterais tout ce qui est à dominante sativa…

Pour le reste, un bon terreau une gamme d'engrais basiques type biobizz et tu es paré, et ne te laisses pas embobiner par les nombreux forumeurs et autres vendeurs de grow shop qui vont vouloir te vendre 600 000 additifs tous plus miraculeux les uns que les autres, c'est le trois quart du temps du flan et parfaitement dispensable ;)

Bonne culture
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: 1ere culture box home made, questions Smile

Messagepar Che Bleu » 07 Aoû 2013, 11:54

canathan a écrit:D'accord, intraction passive en bas, un simple trou dans la paroi d'un diamètre +- égal a celui de l'extracteur?

oui

canathan a écrit:Je rajoute un ventilo dans la box, avec l'extraction que tu 'mas conseillé et un intracteur passif et je suis Op pour la ventilation? Dois-je rajouter un humidificateur ou ce systeme de renouvellement de l'air est-t'il suffisant?

L'humidificateur est superflu, le ventilateur aussi…

canathan a écrit:Pour les engrais, effectivement y'a de tout sur les growshop, j'était un peu perdu, j'ai lu sur un JDC de rajouter un booster de flo en augmentant la dose au fur et a mesure, c'est superflu également? le cultivateur utilisait uniquement un substrat type royaty mix et ce booster.

Je re conseillerais de partir sur un light mix (terreau léger) moins de risques de surdosage. Pour les engrais, Biobizz a fait ses preuves chez pas mal de monde, c'est léger et de bonne facture, une bouteille de grow, une de bloom et tu as tout ce qu'il te faut…

Pour ce qui est de l'extracteur, un "ovni" permet de fixer de la gaine des deux cotés, contrairement aux extracteurs type torin… Je ne connais pas le modèle que tu cites (pas mis les pieds dans un grow hop depuis des lustres) , mais j'aurais pour cet élément essentiel du jardin tendance à privilégier un truc solide, sans électronique.
Attention au diamètre de gaine aussi, je prendrais plus du 150, si jamais tu passes à une plus grosse lampe per la suite ça va aider… à voir en fonction de tes achats (filtre/cooltube…)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Retourner vers Intérieur terre