matériel et kit Co2 qu'elles options disponibles? Smile

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: matériel et kit Co2 qu'elles options disponibles? Smile

Messagepar abra » 02 Aoû 2013, 20:30

bonjour ,

pour les bouteille de co2 : le kit de 500 gramme de co2 coûte environ 120 euro min , il faut un système automatiser obligatoirement qui coûte aller plus de 1500 euro en moyenne tout dépend du système ( pour quoi un systeme automatiser pour la simple raison c'est que 30 minute après plus de co2 dans la petite bouteille) !!!!


'tain c'est un florilège la !! :D

c'est sur que si tu ouvre ta bouteille de co2 et te casse ça va pas aller chercher loin ^^

il y a des méthodes pour calculer le débit de son détendeur en fonction de son ouverture a l'aide d'une bassine et d'une bouteille d'eau pleine reverse et d'un chronomètre ;)

a partir de ce chiffre calculer le temps d'ouverture nécessaire a saturer l'aire en co2 est assez facile ^^

un timer type crouzet programmable a souhait et le tour est joué ;)

les syteme co2 " automatise" comme tu dis qui envoient du co2 en permanence c'est un gouffre a poignon !

3 injections par jours bien placées sont bien plus judicieuses il suffit de se caler sur le cycle physiologique de la plante et profiter des périodes d'ouverture naturel des stomates pour avoir une consommation de co2 résonné et efficace !

le co2 s'administre toujours sous forme de gaz car c'est la seul forme assimilable par la plante donc exit tout ce qui est co2 liquide a pulvériser , cachet a mettre dans la solution ( surtout que la captation du co2 pour la photosynthèse se fait par les feuille et non par les racines ) et tout ce qui est méthode a base de fermentation est a proscrire car très peu efficace !

ensuite celons l'usage recherche ( a voir ) , il est tout de même préférable de concentrer le traitement au co2 sur les périodes qui vont réellement pousser la production et non en donner tout le temps au risque de se retrouver avec des croissances ingérable , et des strech totalement débridé .

je finirai par dire qu'une personne qui se pose autant de question sur la culture ( ce n'est en rien un reproche je précise ) n'a rien a voir avec du co2 , ce dernier n’apportant réellement quelques chose a condition que tout le reste des paramètres dans la box soient gérés au carré ainsi que l’engraissage etc .( maîtrise de la t°C pour ouvrir les stomates , ainsi que l'HR% sans parler de la nutrition qui est bien plus pointu a suivre dans ce genre de cas de figures )

breff le co2 est la chose qui vient en dernier dnas un placard, a condition de vraiment bien connaitre les plantes , de savoir comment gérer une culture , et n’apportera rien si il est introduit dans une culture dite " a l’arrache" !



cordialement .
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
abra
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Images: 152
Âge: 43
Inscription: 03 Mar 2011, 18:45
Dernière visite: 28 Avr 2024, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
culture hydroponipue par percolation ( billes d'argiles ) .
Karma: 104

Re: matériel et kit Co2 qu'elles options disponibles? Smile

Messagepar abra » 02 Aoû 2013, 20:57

combien de bouteille ou de kg est necessaire a une culture sous co2


deux bouteilles de 500 gr en moyenne .....


qui ouvre les vanne des bouteille de co2 ?????? qui éteint les bouteille de co2 ?????????? qui programe lheure douverture et de fermeture ??????
une électrovanne relié a un timer crouzet :o ( mais je l'ai dis hein )

un timer crouzet : 25 euro sur E..y et une électrovanne en 220 vlt 25 euro en moyenne sur le net ....

sinon lis bien ce que j'ai écris je crois pas que t'ai tout saisi ;)

et pur finnir , moi le co2 je pratique depuis un certain temps et pour le coup sais donc de quoi je parle ;)
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
abra
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Images: 152
Âge: 43
Inscription: 03 Mar 2011, 18:45
Dernière visite: 28 Avr 2024, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
culture hydroponipue par percolation ( billes d'argiles ) .
Karma: 104

Re: matériel et kit Co2 qu'elles options disponibles? Smile

Messagepar abra » 02 Aoû 2013, 21:06

c'est une blague ? ^^

toi tu sots de nul part , tu te permet de remettre mes dires en doute ?....

si tu ne trouve pas c'est que tu ne cherche pas assez bien , pour ce qui est de te laisser colporter des ragots , on serai dans une ruelle ou autre je te laisserai faire mais ici c'est un forum sur l'information et je ne te laisserai pas raconter n'importe quoi je suis désolé ;)

et je n'ai certainement pas quoi que ce soit a te prouver ^^ ( pour ce qui est de l’unité de mesure relis encore t'as toujours pas compris ;) )
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
abra
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Images: 152
Âge: 43
Inscription: 03 Mar 2011, 18:45
Dernière visite: 28 Avr 2024, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
culture hydroponipue par percolation ( billes d'argiles ) .
Karma: 104

Re: matériel et kit Co2 qu'elles options disponibles? Smile

Messagepar abra » 02 Aoû 2013, 21:17

^^

toi en fait t'arrive ici , en nous disant que tu fait pousser de la weed de qualités , que tu préfère la faire pousser que la fumer ( sur un site dédié a l'autoprod c'est assez moyen ) , que tu veux ramasser des conseils , tout en ouvrant un topic pour nous dire qu'il fait 32 °c dans ton placco , et en nous demandent comment faire pour faire descendre ta t°c , et le tout en crachant sur les conseils qui te sont fournis ? ......

tu n'as pas l'air de connaitre les meurs du coin mais je pense que tu vas être surpris ;)
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
abra
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Images: 152
Âge: 43
Inscription: 03 Mar 2011, 18:45
Dernière visite: 28 Avr 2024, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
culture hydroponipue par percolation ( billes d'argiles ) .
Karma: 104

Re: matériel et kit Co2 qu'elles options disponibles? Smile

Messagepar abra » 02 Aoû 2013, 21:25

C'est moi ou y a l'alarme du parking à boulet qui clignote de plus en plus fort ?


+1 !!!
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
abra
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Images: 152
Âge: 43
Inscription: 03 Mar 2011, 18:45
Dernière visite: 28 Avr 2024, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
culture hydroponipue par percolation ( billes d'argiles ) .
Karma: 104

Re: matériel et kit Co2 qu'elles options disponibles? Smile

Messagepar abra » 02 Aoû 2013, 21:25

voila on dirait que tu te sans vexer par ce que tu est inutile a un forum... es ce que jme trompe tu doit dire un ramasser de connerie qui ne doivent pas changer grand chose ?????K?? le jour ou tu sera acheter du matériel et enfin devenir "" un cultivateur "" et non un bricoleur du marcher tu me le fera savoir


je me marre :p
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
abra
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Images: 152
Âge: 43
Inscription: 03 Mar 2011, 18:45
Dernière visite: 28 Avr 2024, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
culture hydroponipue par percolation ( billes d'argiles ) .
Karma: 104


Retourner vers Parking à boulets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v