conseils pour futurs jdc aéro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar chouette » 24 Oct 2013, 10:47

Salut,

Un peux tard ! Mais bon ! Peut être qu'il ai toujours dans le coin :wink:
Ou peut être pas :ptdr:

Comme le dit Jack1, l'arrosage doit être continue 24/24H quant tu cultive en Aéro, car c'est grâce à ta pompe qui projette l'eau en particule, que ta solution se retrouve saturé en oxygène.
Précision : Aéro-hydroponie, ne veut pas dire sans substrat ! Le substrat utilisé est l'eau !
Seule un point sur lequel je reviendrai (Réponse de Jack1), et que tes plants suivant leurs développement ne mourront pas obligatoirement si la pompe se coupe (à court terme, bien sur -> exemple :coupure Electrique).
Car en Aéro-hydroponie, les racines (une fois bien développées, baignent directement dans la solution nutritive. Donc même en cas de coupure elect. tu risque de les stresser, mais elles auront toujours un apport nutritif.

Tu ne parle pas de testeur pH et EC ? Les deux choses les plus importante en hydro ! ? Tu en as ? Tu as de l'acide de correction ? des solutions d’étalonnage 7.01; 4.01; 1413 ?

Pour ta culture : Le cycle 15/15 mn est en général mis en place par ceux qui sont en coco ! Ou substrat inerte plus absorbant, et donc moins drainant que des billes d'argile/perlite.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
chouette
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 34
Âge: 40
Inscription: 24 Oct 2013, 08:52
Dernière visite: 18 Déc 2013, 15:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie -> Goutte à goutte
Karma: 0

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar chouette » 24 Oct 2013, 13:12

bartouche a écrit:L'eau n'est en rien un substrat ! En aéro, la culture se fait sans ou quasi sans substrat !
De plus, il y a des système aéro ou les racines ne baignent jamais dans la solution nutritive...
Attention aux contre-vérités, ça ne fait pas avancer le schmilblick.


Tu peut m'expliquer pourquoi tu parle de sans substrat, pour après dire, ou quasi sans ! ?
Là il me faut plus de détail !!

Edit : Si tu le souhaite ! Enfin ce que beaucoup contredise rapidement, tu peut même me soutenir qu'il n'y as aucun effet tampon dans l'eau ? non ?
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
chouette
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 34
Âge: 40
Inscription: 24 Oct 2013, 08:52
Dernière visite: 18 Déc 2013, 15:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie -> Goutte à goutte
Karma: 0

Re: conseils pour futurs jdc aéro

Messagepar chouette » 28 Oct 2013, 08:17

bartouche a écrit:Car dans quasi tous les systèmes du commerce il y a des pots panier remplis de bille d'argile. D'où le quasi sans substrat.
Maintenant, si pour toi effet tampon = substrat, alors pour toi même l'ais est un substrat...
Quant au pouvoir tampon de l'eau, même si plus grand que celui de l'air, il reste quand même très limité.


:bravo: Je ne peux que reprendre ton post :bravo: Je pense que ma manière de pensé est parfaitement résumé 8)
Dsl nini54 pour le H.S. :rastafume:

Pour le cycle, je ne pense pas qu'un 24H pour de la laine de roche (même avec racine dévellopées), sois adapté :roll: Pour ma part, en 24H avec perlite :rastafume:
8) Je laisse faire ceux connaissant la laine de roche :wink:

Bon grow nini54
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
chouette
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 34
Âge: 40
Inscription: 24 Oct 2013, 08:52
Dernière visite: 18 Déc 2013, 15:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie -> Goutte à goutte
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v