Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar f3n3k » 15 Juil 2013, 01:00

Bonsoir à tous

Je post car je viens d'avoir un petit (gros ??) soucis, je m'explique:

J'utilise la gamme d'engrais GHE flora series eau dur(3 bouteilles)
J'ai 3 plants femelles (des ex boutures d'une mère) en stade croissance, je voulais passer en tableau K, hélas après avoir appliquer le programme de la semaine 3, je m’aperçois que j'ai mis les doses pour hydro et non divisé par 2 pour la terre.

Que dois je faire ? rien faire et nourrir la prochaine fois juste à l'eau ajustée ? ou rincer immédiatement à l'eau ajustée ?

Autre question qui l'a n'a plus rien à voir avec un problème, mais toujours sur ma gamme d'engrais.
Sur les tableau du net, il est toujours stipuler 1arrosage sur 2, alors que sur le tableau fournit par GHE originel, il ne le stipule nul part... Comment cela se fait ? et donc question pourquoi juste 1 arrosage sur 2 ?

Cordialement et merci à vous pour vos réponses.

++
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
f3n3k
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 25 Oct 2015, 03:56

Re: Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar f3n3k » 15 Juil 2013, 10:47

Re salut,

Personne encore ??

++
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
f3n3k
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar f3n3k » 15 Juil 2013, 11:26

Donc il est préférable que je rince le plus vite possible, ou j'attends un peu que les pots sèchent de l'apport fais hier en excès ?

Si j'ai des pots avec des trous au fond, donc drainant, puis je arrosé chaque jour/ voir 2jours sans avoir peur de noyer les racines ?
car à l'heure actuelle je suis en arrosage 1x part semaine, entre 50cl et 1l au vu de la plante, elles sont toutes dans des pots de 11l.

Merci encore à vous tous
f3n3k
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar f3n3k » 15 Juil 2013, 16:02

Pourquoi je devrais galérer ??? il n'y a que 3 bouteilles et le tableau qui va bien avec....
Actuellement elles vont tres bien (a part le surengraissage de hier soir) ainsi que ma première fournée qui est en flo à l'heure actuelle, je mets souvent un peu moins que les doses prescrites pour justement éviter tout soucis.

Honnêtement j'ai demandé à 3 growshop différents, en leur disant que j’étais en terre puis surement passer à la prochaine fournée en Hydro, que j’étais débutant, ils m'ont tous dis de partir la dessus car GHE n'est pas dur pour les plantes et tres bien pour les 2 types de cultures, sur le forum j'ai lu des articles ou certains ont augmenter les doses sans voir des traces de sur-engraissage....
D'ailleurs j'ai acheté du Bigbud 250ml en liquide, j'en rajoute a raison 1ml/litre pour les plantes en flo. (rien à voir dans le sujet, gros HS)

Selon vous qu'aurais je du prendre pour une culture terre voir dans le futur en hydro? pour une bourse réduite...
f3n3k
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar f3n3k » 15 Juil 2013, 17:25

Hélas je le sais que trop bien mais Ok et merci à vous :)
De tout façon c'est acheté et consommé donc je n'ai plus trop le choix...
Dans mon intérêt, il serait donc judicieux que je passe le plus vite possible en hydro.

Sinon Je reviens d'une marche de 2heures pour me faire un stock d'1kg d'orties sans graines sans racines, et le tout est en train de macérer.
Bien entendu je garde cette mixture à mélanger pour la croissance.
d'ailleurs devrais je l'utiliser à chaque arrossage en croissance ou 1x sur 2 voir 1x sur 3 ??
Autre question, puis je mélanger le purin d'ortie à mon mix d'engrais aussi ou à part?

Désolé de toute ces questions, mais c'est tout ces petits détails que je tente d'assimiler pour le futur.

Merci encore à vous et votre patiente ;)

Cordialement.
f3n3k
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar f3n3k » 15 Juil 2013, 20:27

bon ben ok.... je me prends tole sur tole là :)

Je le garderai pour le reste des vegetaux de mon jardin alors.
Sinon Cnanos comme je l'ai dis je ne changerai pas de gamme vu que je l'ai deja acheté et consommé donc je ferai avec :)

Merci à tous !
f3n3k
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar f3n3k » 15 Juil 2013, 22:33

J'ai pas trop compris ta phrase de fin.... 2 bougies... lol explication ???

Sinon, oui je suis en intérieur, plus précisément dans le garage :) (pour mes flo, 26 degrés allumés et 20 la nuit, actuellement 55% d'hygro)

Je ne peux pas faire un arrosage au purin et le suivant aux engrais, ainsi de suite ???
J'ai fais cette mixture car j'ai vu sur le site de GHE qu'ils en produisait aussi en bouteille et donc vendu en supplément, donc je me suis dis au vu des recherches sur le bénéfices du purin que je devais vraiment m'en faire.... Âpres effectivement l'urtica n'apparait pas sur mon plan GHE mais sur celui de general Organics.. mais sans l'ajout de mon pack flora series.... un peu dur de tout comprendre leur trucs.... Tampis je l'utiliserai au pire sur de très jeunes plants avant de lancer les engrais ou il servira pour mes menthes, basilic, ciboulette et j'en passe, actuellement je suis en plein fanatisme du jardin et des plantes ornementales voir petit arbustes (acheté une maison neuve y a 2ans et là je me fait un plaisir de faire mon jardin)...

enfin bref, sinon oui j'ai pensé la même chose, j'attends un peu de voir le résultat de mon soucis plus haut avant d'agir en conséquence, peu être que juste pour un arrosage ça passera sans trop de soucis... j’arroserai juste en ph ajusté au prochain arrosage.
f3n3k
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar f3n3k » 16 Juil 2013, 14:12

A priori 6mois de ce que j'ai cherché, bien le garder au noir, frais, bouteille fermée.

je testerai sur des plants assez jeunes sans engraissage encore et je verrais bien, après je testerai avec un petit ajout dans mon dosage GHE, style 5-10ml pour 1l et voilou (a l'origine le dosage du purin est de 20ml/1l, et en spray 5ml/L)
De tout facon sans faire de test, je pourrais pas savoir et faudra bien que j'y laisse des plants pour bien comprendre la chose.
en tout cas je n'en mettrai pas sur celles là
ca sera pour la prochaine fournée. (d'ailleurs je vais lancer de la graine)

Au fait je suis un peu beaucoup Hors sujet là, mes plus plates excuses, au pire si on peut deplacer le post :)
f3n3k
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Allo Doc !!??