Salut abra, le schéma était très clair pour moi, mais je ne pense pas qu'il le fut pour tous....
Si c'est pour faire tomber la T° de l'eau, il y a un système peut couteux (quasi que de la récup) et très efficace. Je l'ai vu tourner chez un copain qui fait de l'aquario récifal.
Il a récupérer un échangeur air/eau, je crois que le sien était récupérer sur une moto. Il a lavé à fond et installer dans un frigo de bar récupérer.
Il a ensuite relier, en faisant 2 trous dans la paroi sandwich du frigo, l'échangeur à son réseau. Avec une pompe de circulation, régulée sur la T° de retour et le tour est joué.
Le but étant, vu que l'air ne circule pas vraiment dans le frigo, que la vitesse d'eau ans le frigo soit la plus faible possible, sinon l'échange calorifique n'as pas le temps de bien se faire.
Par contre, l'inconvenant, vu le peut de volume d'eau à traiter, c'est qu'avec un pompe classique elle risque de faire je ne sais combien de d'arrêt/redémarrage à l'heure, je pense donc qu'il serait judicieux d'investir dans une pompe à débit variable, mais la pour faire de la récup c'est autre chose....
S.C.U a écrit:et le systeme d'un petit frigo ... tout le systeme froid ??
en prenant le circuit evaporateur - condensateur - compresseur
d'un petit frigo ..
il existe de petit frigo de 50 - 60 cm de haut et aussi large sa devrais le faire !!
reste a savoir si le serpentin peut accepter d'etre dans l'eau ...
Non, c’est inenvisageable, tu aurais des coupures BP intempestives, les condenseurs à eau et les condenseurs à air ne sont pas du tout régulé de la même façon….
Voila, en espérant avoir fait avancer le shimilibilimilick
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...