le chiller du pauvre .

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: le chiller du pauvre .

Messagepar Cnanos » 10 Juin 2013, 15:49

C'est une idée la clim auto,mais ce ne sera pas assez puisant.
Il faut prendre aussi en considération la taille du bac,donc la masse d'eau a refroidir.
Je me suis laissé tenter il y a quelques temps de créer un système similaire,mais avec un groupe froid de type freezer(table-top),mais je ne l'es jamais terminé.
En attendant il me sert de "clim" pour de grosse chaleur.
J'ai créer une entrée d'air basse et une sortie haute relier a une gaine isolé et munis d'un ventilo type sunon,apportant de l'air bien frais en cas de hausse de t°.
Bien sur l'appareil et hors du placard,pour l'évidente chaleur qu'il produit. :wink:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 155
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!

Messagepar Cnanos » 10 Juin 2013, 18:26

C'est sur S.C.U!
Mais la c'est pas un système de t°constante!
Il te faut gérer les doublons voir triplette de bloc bleu et puis ça tient a peine quelques heures.
Tu peu aussi mettre des bouteilles d'eau congelé!
La c'est plutôt un système auto et stable que l'on cherche. :roll:
Pas envie de faire du camping dans la box! :ptdr:
Quoique budget serré cette année! :(
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Partout ou ça pousse!

Messagepar Cnanos » 11 Juin 2013, 19:03

abra a écrit:il s'agit d'un chiller du pauvre comme le titre l'indique , destiné a réguler la t°C de la solution lors de chaleurs importantes .

bartouche a écrit:Ce n'est qu' avis, mais je ne penses pas que cela soit viable.
La dissipation d'une cellule Peltier est vraiment insignifiante comparativement à la chaleur à dissipé dans le plus petit des placards.

abra a écrit:bien entendu je n'ai pas pour but de refroidir l'aire avec ce dispositif ^^ ....
il s'agit de faire descendre la t°c de la solution nutritive , car pour finir , ce qui pose réellement problème quand les t°C montent de trop c'est la santé du système racinaire .
je ne l'ai pas précisé , mea-culpa , mais je pensais que la présence de la pompe a eau sur le shémat aurai écarté cette méprise , et que le titre aurai été assez explicite ^

bartouche a écrit:Salut abra, le schéma était très clair pour moi, mais je ne pense pas qu'il le fut pour tous....

Pas sur,qu'il était clair pour toi aussi! :ptdr: :mrsmoker:
Mais le shimilibilimilick avance... :langue:

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Partout ou ça pousse!

Messagepar Cnanos » 11 Juin 2013, 23:40

lol!

A 3m20s pour d! :ptdr:

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Partout ou ça pousse!

Retourner vers Matériel et agencement de placard