Comment gerer bouturage, croissance, floraison ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Comment gerer bouturage, croissance, floraison ?

Messagepar abra » 05 Juin 2013, 13:30

bonjour ,

- Comment a partir de disques de mousse ou de pot panier de 50mm, cultiver dans de plus grands pots paniers (70mm ??) ?


en mettant le petit pot panier dans le grand avec un insère en mousse en haut pour caler ;) => je viens de me rendre conte qu’étant donné que tu va faire de la croissance dans les petits panier ça va être compliqué xD . tu as toujours la solution de refaire la plaque de ta bouturette avec des trous plus grands pour pouvoir y mettre des paniers de 7.5

- Puis je faire ma croissance dans la bouturette ? Sinon, comment la gerer avec mon espace ?


la croissance en bouturette se fait mais comporte toute fois quelques désagréments entre autre quand au transfert des plantes .

- Dans quel substrat mettre le pied mere ? (Pas encore effectué beaucoup de recherches la dessus, donc reponse pas urgente)


si tu veux pourvoir les garder longtemps ce sera de la terre ;)

+++

edit :

Au fil de mes recherches j'ai appris que l'utilisation de la laine de roche était controversée, dans le doute je préférerai donc éviter d'en utiliser. Si quelqu'un a un lien d'un article expliquant cette controverse : je suis preneur !


c'est l’irrigation qui est un peu problématique , il se gorgent trop facilement d'eau et du coup accentue les problèmes de contaminations entre autre ( moisissure etc ) mais beaucoup y arrivent très bien avec ;)
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
abra
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Images: 152
Âge: 43
Inscription: 03 Mar 2011, 18:45
Dernière visite: 28 Avr 2024, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
culture hydroponipue par percolation ( billes d'argiles ) .
Karma: 104



Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v