merci pour la traduction bilbuz

même avis, c'est pas un probleme, surtout si en plus c'est la derniere semaine pour les auto
et pour les fem pas de probleme non plus de passer de 20h à 12h pour la flo
Let's go
S.C.U a écrit:de toute maniere aussi des féminisées ou même des régulieres finiront par se déclarer et passer en flo ... je pense pas que l'ont peut garder une plante en croisso éternellement ...
je me trompe ou pas ..??
Alors effectivement les plantes vont declarer leur sexe en croissance au bout d'1 moment même sous une photoperiode de 18h ou plus, elle va ensuite atteindre sa pleine maturité sexuelle une fois que les feuilles poussent en décalé (par opposition au départ où l'on a 2 feuilles par "etage" face à face), mature on a plus qu'une seule feuille par noeud, (cf recherche avec "phyllotaxie alternée ")
Mais là rien n'empeche de garder cette plante en croissance eternellement du moment que les conditions sont bonnes (assez de lumiere, roots triming de temps en temps pour conserver un substrat potable sur du tres long terme, ...)
(d'ailleurs entre nous, idéalement, pour faire une selection de mum(s) sur une varieté en partant de graines, je trouve qu'il est important de laisser la graine atteindre sa maturité sexuelle avant de l'envoyer en flo , et ensuite on fait fleurir 1 ou 2 bouture de chaque graine preselectionnée avant de faire son choix definitif)