betes noirs dans solution hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: betes noirs dans solution hydro

Messagepar MaxHouse » 31 Mai 2013, 13:27

moi j'utilise eau + savon noir Marius Fabre (100% huile olive) = efficaces sur insectes , moustiques, mouches terreau etc, uniquement par contact. (1 cuillère à soupe / 1 Litre d'eau)

par contre les thrips en rigolent, les adultes ne semblent pas vraiment dérangés par cette solution (même en rajoutant 10% d'alcool à 90°), même si cela est un peu efficace, les larves se reproduisent dans le terreau et là, on ne peut pas pulvériser (les conditions de la pulvérisations les affecteras également, ces ravageurs n'aiment pas l'humidité, cela ralentit leur métabolisme(valable pour les red spider))... cela dit on pourrait arroser la terre avec eau + savon noir dans le but d'atteindre les larves, je n'ai jamais tenter cette approche, mais ces expérimentations sont sont prévues sur des clones tests envahies de petites moucherons noir.. A ce jour, je déconseillerais d'arroser la terre avec cette solution, surtout en hydro.

Concernant ton problème de bébêtes, je ne le connais pas, je n'ai jamais eu affaire a cette bestiole .

L'eau oxygéné, ou H2O2, se vends en growshop concentré a 15% je crois, il est plus efficace que celui vendu en pharmacie, de plus le dosage est indiqué. attention cela tuera toute vie organique dans ta solution, telle que enzymes et additifs bio.

polysect KB, je déconseille évidemment, sauf si invasion sévère de thrips en croissance.. en flo, logiquement on s'interdit toute pulvé sur les plantes, dans ces cas extrèmes, tu peux traiter jusqu'à 1 mois avant récolte, ensuite arf.. on laisse faire, ou elimination mécanique, mais la :195:
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103



Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v