placard maison ( De l'aide ? )

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: placard maison ( De l'aide ? )

Messagepar Ledzard vert » 08 Aoû 2013, 11:34

Yop,
j'ai construit 2 placcos en mélaminé blanc. 1 de 120x60x200 et un autre de 75x60x180 (et je ne compte pas les box de germi/clonage). La question de la porte s'est posée les 2 fois. Pour la lumière, le plus simple et le plus rapide, je pense qu'une couverture fixée en haut du placcard sur sa largeur et couvrant ta future porte est le plus efficace et le moins cher à mettre en oeuvre. L'isolation phonique, hum, plus compliquée. Des plaques de laine de roche compressées(60x120x5) peuvent être fixées sur l'exterieur pour une éfficacité moyenne.

Une chose est sure, pour mon 3 éme placcard, il y en aura un un jour, je poserai une porte isoplane et son cadre. Entre les charnière, le problème de lumière, la mise en oeuvre, il me semble maintenant que c'est la solution la plus simple et la plus rapide mais pas la moins onéreuse.

Vàlà vàlà bonne yournée :)

ôÔ
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Ledzard vert
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 04 Oct 2013, 18:09

Retourner vers Matériel et agencement de placard