première culture indoor

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

première culture indoor

Messagepar StevaDillinger » 08 Fév 2013, 00:49

Salut ,
je vais enfin me lancer .
je veux me faire un petit placard sympa .
j'ai deja parcouru quelque topic tre propre, qui mon permis de voir a peux prés ce que
je projette de faire.
je compte utiliser une ampoule Hps 250w grolux mixte .
( elle sont fiable ?) ( pour croissance et Flo?)

reflecteur maison .Mylar .

je voudrai savoir quel dimention de placard me faut t'il .
l'extracteur es t'il indisponsable ?
un ventillo et deux trou d'intraction passive suffiron ?
dans une chambre ? sa irait ?
dans une cave?( je suis dans une region plutot froide 5° 12°C ) et je craint l'humiditer dans la cave . pas de risque ?
voila hâte de m'y mettre , j'attend vraiment vos conseil et suggestion .
Merci ;)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 17 Fév 2013, 17:04
Mode de culture:
Indoor

Re: première culture indoor

Messagepar StevaDillinger » 08 Fév 2013, 02:01

salut les gars !
merci pour vos reponce , c'est sympas une reponce aussi rapide et eficasse pour entameé une bonne discution :mrgreen:

alors , je pence que pour une premiere , aparament une petite piece ou chammbre sera plus
adapteé , la cave pourra un jour acceuillir un truq vraiment propre . Digne de ce que nous dit logic ;).
pour l'instant la cave ,pas d'isolation , le sol c'est de la terre donc voila les temperature seront vraiment pas stable comme tu dit Filipinois .
esque vous pencer que ces dimension iront ? ( elle sont adapté?)
100x60x130 : Largeur,Profondeur,hauteur
Dans ces dimension combien de pied je pourrai acceuilir ?
je vais vous écouter alors ,pour l'extracteur . j'ai fait mes petite recherche et
on m'a conseiller un extracteur RVK 225 M3/h .
mais voila c'est un investissement , donc es qu’un extracteur RVK 125 MM DÉBIT 185 M3/H
sa irait ?
j'en es trouver pour 19€
Le ventillot + extracteur ?
extracteur + deux intra pasive ?
extracteur + deux intra pasive +ventillo ? :)
logic, en ce qui concerne l'eclairage avec les dimension que je vous ai donnée
vous penser que sa iras ?
sa sera bien éclairé par rapport a la largeur ?
quesque je doit modifier ou optimiser (:) ) dans tout sa ?
Merci encore pour vos reponce !
a tres vite j'esper
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar StevaDillinger » 08 Fév 2013, 02:26

J'ai oublier , vous me conseillerai quoi en graine ?
je veux pas des pied trop grand genre 1m / 1m10cm c'estt bien .
de quoi laisser la place pour 25 cm entre l'empoule et les pied ?
sa ira ?
j'ai pencé
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar StevaDillinger » 08 Fév 2013, 11:56

Je voi que la cave fait débat ,
salur les gars ;)
apparament ya des avantage et incoveniant pour la cave ,Je pence que si je me lance dans la cava j’aimerai utiliser le plus d'espace posible elle doit faire dans les 5m2 , et elle ne sert vraiment a rien,
pour le moment je doit réinstaller le courant , mettre un sol . mais c'est évidemment envisageable de régler ces problème de température avec une bonne isolation,
je suis dans une région ou il gelé beaucoup la cave doit tourné a 3°c , 5°C , vous pencer que l'humiditer sera pas un problème ? y'a vraiment aucune isolation ,
dimebagdarell : 8°C sans lampe ? c'est suffisant pour la periode flo ?
faudra un peu plus de matos je suppose ?
dans la cave pour l'instant ya beaucoup de parametre a prendre en compte pour l'intant .
Quel temperature ideal dans le placard et dans la piece ? dans une chambre de 10m2 a peu preé ;

j'ai une question qui m’échappe , pour mes intra passive , vous pencer que je peux relier une gaine et la sortir a l’extérieur ?
j'ai un petite vitre adapté pour .

a vrai-dire mon sousi avec le placard c'est la hauteur , je ne c'et pa a quel hauteur le métre ,
vu que les pied feront 60cm avec une 250w Hps , je doit laisser une marge de combien pour le reflecteur ?
j'aurai besoin de le manipuler souvent ?

pour l'extracteur c'est ce model:

Image

La hauteur du placard , ne sert qu'a deplacer le reflecteur ? ou a telle un autre role , ?(important)?
admetton que je mette 150cm hauteur y'a t'il un moyen de rajouter une ampoule ? en periode de Flo .
J'ai pencé a une Mh ou une adapté pour la floraison pour avoir une globaliteé de 350w . Utite ? inutile ? risque de cramer ?
Et je compte mettre du mylar pour recouvrir placard et reflecteur . c'est bien ? sa creé pas de point chaud ?

combien de pied je pourai fair pousser dans toute cette histoire et a quel rendement je peux m'attendre avec la Hps250w +une 125 watt ,? et juste avec la Hps250 w?

je ne c'est pas encore quel thechnique de culture je vais utiliser , je sais vraiment pas pour l'instant je vous dirai deque je me serai un peu plus renseigner et vu les différent avantage ou désavantage . ( J’étudie la question :p )
des conseil ? suggestion ? avec quel technique serai préférable de commencer , pas trop de manipulation avec un minimum d'autonomie etc ..
une technique de flemard quoi :p

c'est vraiment agréable de discuter avec des type comme vous , j'ai déjà une idée BEAUCOUP plus clair du petit projet ,*
vous me fournisser une bonne dose de motivation je vous assure !! pasque j'ai vraiment envie de faire quelque de bien
je sais que c'est petit pour le moment et que c'est difficile de voir grand dans ces proportion , mais voila je veux d'abbord voir comment je peu me debrouiller avec les pied , m'adapter a leur demande avoir une bonne autonomie etc// vous ete d'une grande aide . Mmerci !

Ps: je n'est pas eu le temps hier , mais je vais aller faire un tout sur vos JDc vous piquer quelque ideé fraiche ;)

a tres vite
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar StevaDillinger » 08 Fév 2013, 19:07

merci ;)
pour l'extracteur pour l'instant je ne veu pas quelque chose vraiment performant
a vrai-dire je comptai sur un bonne ventilation et 2 bonne grille intra avec justement l'extracteur RVK 185 M3/h
j'ai revu les dimension de l'armoire que je veux monter , vous pencé que sa correspond a une 250w Hps mixte (grolux) avec le système d’aération que je vous ai décrit plus haut ?
les dimension : 100x55x160 / Largeur;profondeur;hauteur/
mon plafond es a 2m20 la chambre qui va acceuillir l'armoire es dans le grenier donc les poutre qui sorte de partout pas cool lol . mais 1m60 c'est raisonable vous pencé ?

Logic : tu pence que la Hps250w grolux sont fiable pour la croi et flo ? pas trop pour la croissance ?
et oui j'ai le forfait a partir de 10h donc je pencer aussi me basé sur sa pour lancé l'eclairage , bien plus economique et il ffait un peu frai le soir vers ici donc je pence que oui c'est la bonne solution.

S.C.U : pour mes dimension et avec mon eclairage tu pence qu'il peut etre fiable un minimum ?
Avec les deux Intra de 10cm , une gaine sorti a l'exterieur et le ventillo .
extra.
TD-500/150-160 SILENT le prix tourne autour de combien ?
pour la technique ; vous penser que je mon sortirai avec le palliage ? pas trop compliquer a gérez les ficelle
peur de les étrangler ou quoi lol .

Donc 3ou4 pied ce porteront bien vous penser ? en étant au petit soin Evidemment :mrsmoker:

c'est sympas encore une fois de vos conseil . je sens que je suis pas loin .
Ps: j'ai pris commande pour ma Hps250w grolux + un ventillo sur pied 40 cm + du Mylar 8metre , des pots j'en ai deja quelque un .
pour l'etxtracteur sa sera dans la prochaine commande :))
je pence que l'armoire sera prete a l'uilisation d'ici 15/20 jour si tout va bien .

alor mon ideé es raisonable ou completement barge ? :)lol
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar StevaDillinger » 09 Fév 2013, 00:47

merci de ta reponce S.C.U .
pour la box je compte faire une armoire en bois couverture mylar , f'au prendre un bois en particulier je veux dire
qui chauffe pas trop etc..?
pour les variéte je compte prendre
Philosopher Seeds: 2graine Gokunk + 2 Amnesika féminisé
Tu connais ?
donc 3 semaine de croissance suffiron , et les pied mesureront combien ?
aprés avoir germer les graine , tu pence que que je devrait les metre direct sous la Hps 18/6h ? ou laisser sous serre ( film plastique ) le temp quelle fassse une petite pousse tranquil ?
et toi tu a planter tes germe direct dans le pot 4 litre ? ( pasque j'ai des boite de tabac 100gr que je vourai utiliser , c'est envisagable ? )
pour les pots je pencais prendre des 3litre ( 4 pot) 4 litre c'est mieu pour les plants?

Oui je pence que je vais investir dans un extracteur bonne qualité , un Rvk 225 m3/h
sa serai ideal , c'est clair
sa serai bête d'avoir de mauvaise surprise a ce niveau

Je te suis sur ce coup je pence que moi aussi je laisserai la nature faire les chose , faudrai que je m'habitue dabord un peu aux plant etc .. je suis pas encore pret je pence pour faire un sans faute pour le pallisage ou autre technique de culture ou la manipulation es sensible .
8) :mrsmoker:
Merci
Ps: des engrais a conseiller ? pour tout le cycle
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar StevaDillinger » 09 Fév 2013, 03:17

lol logic ta raison j'en fumerai deux avant de me lancer ;)
je vais étudier la question pour le pallisage et les autre technique .
et oui pour les extracteur tu pence qu'avec un budget de 50/60 euro y'a moyen de trouver quelque chose ?
je pencé justement mettre du contreplaqué a la partie arrière e l'armoire . pas une bonne ideé ?
et pour les graine que j'ai cité , elle pourront s'adapter ? ta des préférence toi en indoor?
Merci filinois ;)
lol j'aimerai pas qu'il m'arrive la même chose :p lol oui l'extracteur j'ai bien tout vu et ecouter et j'investirai sur un bon truq durable
, et le ventilo en option ou pour la circulation de l'air et le renforcement des tige c''est indispensable ?
pour les graine je pence les faire germer dans une serviette , assiette.
puis je les plante et je l'es lance en 18/6 , si sa accéléré la germination je ferai sa .

En voyant ton commentaire Filinois je pence que la technique one bud serait plus adapter a mon armoire , les pots 4litre sa serai un bon entendu pour pouvoir déplacer les pots si nécessaire . ( j'aimerai utiliser au mieu l'espace disponible en laissant Evidemment e la place pour que les plante soit un minimumm an le confort. )
tu peux m'eclairez un peu sur le one bu , j'aimerai partir sur une graine , ( pas e bouture pour l'instant ) . j'ai lu quelque Jdc a propos de sa mais voila je n'est pas tout bien assimiler lol . il parait que l'eau peu être un problème si ya pas un arrosage regulier , c'est vrai ?
merci encore pour vos reponce pertinente :) .. convaincante en tout cas :mrsmoker:
. merci
je fait un tour de quelque Jdc , ya des truk vachement sympas !!
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar StevaDillinger » 11 Fév 2013, 00:20

Merci les mec moi j'ai deux jour e retard mais voila je préparé les lieu :)
Merci encore pour vos renonce .
Je reçois le matériel dans 2 jour .
j'ai déjà reçu le terreau All Mix Bio Bizz 20 L ( il parait que pas besoin d’engrais en croissance . vrai ?)
et en graine j’hésite entre WSS Skunk Femelle et California Dream feminisé .
Sur les graine j'attend VRAIMENT vos conseil svp .
peace.
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar StevaDillinger » 11 Fév 2013, 13:08

Parfait merci S.C.U , Donc je prendrai un engrais en cours de croissance pour la Flo .
et juste une dernier question apres avoir fait germer mes graine , pence tu que je devrai les mettre direct sous la Hps 250w
( dans des pot de tabac 100g ( pratique ?)
ou esque je les laisse tranquille dans le noir ?( quelle température )
a quelle moment en considére que le plant es en croissance ?
voila je suis en plein montage de l'armoire je metrai des photo tres vite :)
Merci
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar StevaDillinger » 11 Fév 2013, 17:17

Lol ,Je sens que cetai une erreur ce message !
bah voila la question etai esqu'il faut les passer direct en 18/6 ou les laisser un peu avant de les mettre sous la Hps.
J'oublie les pot de tabac ,
Non je suis pas a sa de pré lol
j'es lu le guide sa ce voi juste pas 8)
Compris pour tout le reste .
Merci :) :)
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar StevaDillinger » 11 Fév 2013, 20:11

je vien de relire le tout .
et dans les etape de la germination il dise que lampes HPS fait que les pousses s'allongent vers la lumière .
y'a moyen de remedier a sa ? Rapproché la lampe ou au contraire ?
pour la distance en ma conseiller 25 cm .
j'assimile mais il parle plus des lampes HID et des tubes fluorescents que les Hps , c'est pour sa .
mais sinon les etape j'ai bien compris.
Merci pour ta reponce :)
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Retourner vers Matériel et agencement de placard