première culture indoor

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: première culture indoor

Messagepar Filinois » 08 Fév 2013, 01:05

yop steva

alors pour ton ampoule oui je pense que c'est fiable, moi j'utilise la gamme juste en dessous et ma foie ça marche pas mal donc je pense que ça devrait aller :).

pour les dimensions de ton placard ben tout depend de combien de plantes tu veux pour la largeur, et pour la hauteur mieux vos avoir une bonne marge pour être tranquil ! du genre 1m60 - 1m80

un extracteur avec une hps, est je pense indispensable, ainsi qu'un ventilateur, pour ton intraction tout depend de la chaleur et de ton extraction aussi, une passive relié a une gaine ça l'fait, après tout depend de la chaleur, si trop de chaleur rajoute une autre etc etc.. à toi de faire des tests.

pour la chambre, je dirais que ça irait, sauf si tu skuattes souvent, si tu fumes dedans, si t'as un animal, c'est un peu la merde, j'dirais une piece " spécial " est mieux, au moins c'est tout l'temps propre, et t'es quitte d'aller toute les 5 mins voir tes plantes lol ! pareil ça depend je pense que c'est mieux d'avoir une pièce au minimum propre perso ou tu n'vas pas trop souvent, mais si tu peux pas faire autrement ben ça roule ...

Une cave ça peut l'faire aussi mais bon c'est pas facile à gerer au début je pense surtout avec tes temperatures, la nuit il fera trop froid à mon avis oublie la cave ^^

a+ et bienvenu !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Mode de culture:
Terre

Messagepar Filinois » 08 Fév 2013, 02:32

oui pour la cave dans ses conditions laisse tomber, après ce n'est que mon avis.

pour ta largeur ça a l'air d'alle,r après moi et les dimensions :D par exemple moi j'ai une box 80 x 80 x 180 et ça va très bien pour une 250 hps.

par exemple moi je mets six plantes en 11L, en faisant un palissage. Après tout dépend de ton mode de culture pour le nombre de plants je dirais, si tu fais du one bud
tu peux en mettre plus, en palissant moins.

Exctracteur à 19 euros RVK ? c'est vraiment pas chère, essaie de prendre quelque chose de qualitée, et essaie d'avoir un exctracteur un peu plus puissant que ta lampe genre pour 250 watts un exctracteur 350 m3/h c'est bien, ça reste mon avis aussi.. Franchement privilégie l'argent sur l'extracteur c'est important pour un bon renouvellement de l'air, et eviter ces saloperies de moisissures !

après je connais pas RVK, je sais juste des " on dit " que c'est du bon matos peut-être que 225 sont assez puissants mais j'en doute, à voir, mets une photo du modèle.

et je dirais exctracteur + ventilo + intra passive ça serait parfait.

pour les dimensions par rapport à ta lampe attends d'autres avis.

Les graines, tout depend de ce que tu recherches, sativa / indica ?

un gout plus skunk, fruité etc, après les régulieres sont mieux dans le sens ou tu peux faire un pieds mère du plan le plus vigoureux et le plus beau que t'auras et en tirer des boutures qui seront femelle à chaque fois par la suite. il te faudrait un autre placard pour ça, mais avec du matos beaucoup moins chère histoire de pouvoir préserver ton pieds mere et y mettre tes boutures, après pour l'instant je ne fonctionne pas comme ça non plus pour le moment, moi j'prends des femelles chez female seeds voilà.

pour tes pieds 1 m c'est trop grand avec 250 hps, le mieux c'est d'avoir des plans de 50 cm - 60 cm, si tu veux de plus grand pieds il te faut une lampe plus puissante.

25 cm entre l'ampoule et les pieds tout depend de la chaleur que tu auras à la cime de ta plante, et à partir d'une graine, il te faut compter au moins 40 cm pour la germination pendant au moins 2 semaines, c'est c'que je fais en tout cas. sinon tu risques de les cramer. compte toujours plus large ;)
a +
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Terre

Messagepar Filinois » 08 Fév 2013, 02:34

vous trouver ça stable une cave sans isolation à 5 - 12 degres ? la nuit ça va cailler quand même s'il mets ça là ? non ?
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Terre

Messagepar Filinois » 08 Fév 2013, 02:45

Ouais t'as pas tort pour l'été, mais sincèrement pour l'hiver... Franchement tout est une question de point de vu j'crois bien ^^

J'suis d'accord avec toi que sur le fait qu'avoir une chambre où tu vis pour chambre de culture c'est relou.

Pareil pour la lampe regarde mon jdc ça a pas trop tigé, et le rempotage est ton amis si ça tige, après oui tu peux la mettre à 25 cm, perso moi j'le f'rai pas ^^
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Terre

Messagepar Filinois » 08 Fév 2013, 03:22

ben dans un sens c'est une histoire de point de vue, car de mon point de vue je trouve pas que 5 a 12 degres en pleine hiver, dans une cave non isolés se soit un paramètre très optimal.

à moins qu'en hiver il compte ne rien faire ? Sinon préçison qu'il serait bon pour que ce soit optimal qu'il isole avec de la laine de roche son placard, et s'il prend l'air dehors à 5 degres c psa top ( bon c lextreme pour lui 5 degres ) et qu'il faut qu'il rajoute un radiateur ( en revanche ça consomme faut pas l'oublier ! )

après je suis loin d'être un pro ça c'est clair, et j'me trompe peut-être.

Merci cnanos , en esperant qu'en floraison ça parte pas encore en couille :( j'essaye de moins m'enflammer sur l'eau :D
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Terre

Messagepar Filinois » 09 Fév 2013, 01:33

yep comme le dit tout l'monde prends un vrai extracteur, quitte à le payer 100 balles, si tu peux comme à dit benji, prends un torin, ou quelquechose comme ça, au moins tu le garderas à vie comme ça a été mentionné... j'en avais comme le tiens, celui que t'as montré en photos resultat 250m3/h mon cul oué c'était plutot du 50 m3/h qu'il faisait :D je l'ai changé au bout de 6 mois ^^ trop merdique. sinon pour la pluspart des questions que tu viens de reposer t'as déjà la pluspars des réponses
dans ta page ;)
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Terre

Messagepar Filinois » 09 Fév 2013, 02:01

désolé j'avais pas tout lu ^^

alors je réponds encore à certaines de tes questions, tu peux les mettre directement sous la lampe en 18h/6, la chaleur active plus rapidement la germination, sinon tu peux attendre d'avoir les deux première petit feuilles ( cotylédons ou qqchoz comme ça :D ) et la mettre direct sous ta lampe dès qu'y'a du vert, faut mettre sous la lampe, sinon ça tige ^^. Tu peux aussi planter directement dans le pot. c'est à toi de voir. pour la taille des pots, pesro je pense que 4 Litres c'est bien pour du one bud, pour du palissage de 7 a 11 L c'est surement mieux. 3 Semaines de croissance ,tout dépend de ce que tu veux faire, comme toujours, si tu palisse attends au moins 1 mois après sortie de terre, enfin attends qu'elle soit bien touffues et essaye de passer en flo quand t'as des pieds de 12-15 cm . Regarde bien les JDC, de ce qui t'interesse comme mode de culture, t'y verras plus clair ;), et lis bien les guide aussi :)
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Terre

Messagepar Filinois » 09 Fév 2013, 03:51

la ventilation c'est indispensable aussi, pour la circulation de l'air, eviter les moisissures et pour refroidir ta hps, et les tiges ça les renforces aussi plus rapidement vu qu'elle bouge un peu avec la ventile, par contre au début braque ta ventilation soit contre une paroi soit en direction de ta hps, et quand tu passes en flo tu la braques juste au dessus de ta canopée ( au dessus des cimes des plantes quoi ) le mieux c'est d'en avoir une en dessous et une sur les têtes mais moi j'en ai qu'une seule sur les têtes malheuresment ^^. Ok pour ta germination, ça fonctionne très bien comme ça. Un petit détail, peut être stupide, mais je vais le rajouter, c'est que quand tu plantes ton germe, par exemple si tu pars direct d'un pot moyen, humidifie déjà la terre avant de le planter, car en arrosant il se pourrait qu'il descende au fond du pot et qu'il galère bien à remonter !
Désolé pour le one bud je ne peux pas trop te donner de conseil mis à pat la taille des pots :D j'en ai jamais fais, par contre j'avais pas mal lu sur le sujet, et le mieux pour ça est de partir de boutures, c'est plus rentable, car le one bud c'est bien pour la rapidité, et tu peux remplir tout ton espace, quand tu pars de boutures en etant sur d'avoir des femelles et donc un espace exploitable à 100%. Mais apparement d'autres partent de graines, c'est juste que t'y perds niveau rentabilitée de la technique. Voilà bonne chance pour la suite
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Terre

Messagepar Filinois » 11 Fév 2013, 15:23

Mdr j'avoue celle la elle vaut des points ^^
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Terre

Messagepar Filinois » 11 Fév 2013, 20:43

tu fais des test pour la distance lampe, par exemple tu la mets à 25 cm et tu regarde la temperature au dessus du pot s'il fait 22 -23 bah tu la laisse à 25, s'il fait plus chaud genre 27 -28 tu la remonte à 30 et tu recommences ne va pas au dessus de 35-40 quand meme normalement a 30 - 35 pour la sorti de terre ça va , mais si tu peux mettre en dessous bah tant mieux ! et tu rabaisse ta lampe si elle est à 35 cm par exemple petit à petit, si ça tige tu rempote, mais bon faut pas non plus que ça tige à mort hein.. ensuite quand elles seront bien développé tu vas pas au dessus de 25 cm sinon tu vas avoir trop de tige.. voila
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Terre

Retourner vers Matériel et agencement de placard