première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar benji » 21 Jan 2013, 19:05

Vu que tu boss avec bionova et en plus en systeme ouvert (parfait ! ), contrairement à jack ( sorry :oops: ) et pour en avoir longuement............ MAIS longuement ......discuter DU temps de "trempage" en coco. il doit se faire tous les 3 heures pour une durée de 1 minute. Soit en FLO, tu as donc 4 arrosages à faire en période d'éclairage, aucun arrosage en mode nuit. j'ai bossé en libra pendant 4 ans avec le meme arrosage que je te decris avec une pompe de 3 bar, la seule différence c'est que j'avais opté pour une "valve" pour limiter un peu trop l'arrosage ( j'avais changé les goutteurs fournis par bionova par des goutteurs à ouverture large), du coup j'avais trop d'eau, le mieux est que tu utilises des goutteurs à "coude" avec un une entrée de 18 comme préconiser par bionova; du coup ta pompe va tourner mais pas balancer d'exédent, par contre il y a un risque de "bouchage" et le seul moyen d'éviter ce bouchage et de faire une solution avec du ZYM. ca évitera à tes "coudes" et tes "sorties" de se boucher rapidement.

Contrairement a ce qu'on pense le fait que les pains de coco Suinte d'eau est une bonne chose parce qu'il Evacue l'accumulation et vire les nutriments non utilisé.

J'arrive pas à retrouver cette saloperie de tableau que christelle m'a passé ptin ! essaie de voir d'envoyer un mail a bionova ou alors demande a ceux qui ont acheter un systeme ouvert à biohydro factory !

J'ai fais un TUTO avec El-DOCTOR sur le système ouvert et fermé , mais je me souviens plus si on avais mis le tableau d'arrosage en fonction des substrats de la pompe. En système ouvert pour un substrat terre tu n'arroses qu'une fois par jour, en mode flo, et tjs en période d'éclairage, avec des goutteurs de 340°, et un arrosage de une minute. J'avais promis que je retrouverais ce tableau et impossible !!!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar benji » 22 Jan 2013, 14:08

yop
le tableau concerne les différents cycle d'arrosage en fonction du substrat, et de la période de nuit et de jour. ;)

Pour le cycle que je tes donnais : ce n'est pas pas moi qui les fait ou inventer hein il a etait programmé par bionova et non par moi ! c''est le cycle d'arrosage le plus performant.

J'ai fais une erreur c'est pas du 18 je me suis trompé avec les tuyaux de cityplantes, ceux spécials coco ont une sortie grosse comme une pointe de stylo bic, je sais plus la dimension exact ( excuse moi :) )

le séchage en coco est inutile tu ne peux pas avoir d'exédent dans ton substrat il ne peut retenir que ce qu'il peux d'ou IMPOSSIBILITEd'avoir un excés d'eau, surtout si tu as bien coupé le dessous de tes pains.

je faisais comme toi avant jusqu'a ce qu'on me reprenne ( sévèrement d'ailleurs!) que l'arrosage est régulier et non spontannée ( peur d'un excés d'eau comme toi ;) )

ps: est ce que tu peux me dire commebien tu rejète de solution par cycle d'arrosage stp ! tu peux le calculer en mettant dans des bouteilles de 1 litre pour savoir combien tu gaspilles d'eau par cycle ou tu peux le faire pour la journée comme ca je te dis comment régler ton soucit de prte de solution :)

bon courage ! je cherche dans mon bordel de growshopiste le tableau des cycles d'arrosages de bionova j'espère le trouver ! si je tombe dessus ( c'est pas gagné) je te le scan et je te le met direct sur le fofo
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar benji » 22 Jan 2013, 14:29

MDR bon VOILA, je les ENFIN TROUVER NON DE DIEU ! JE SAVAIS BIEN QUE JE L4AVAIS MIS QUELQUE PART CE SALOPIAUX !! d'ailleur jack ou dav ou dima il est pas possible de le mettre en faq comme tout le monde peux avoir accès au cycle d'arrosage ;) ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar benji » 30 Jan 2013, 19:18

et puis deux néons pour l'ensemble c'est vraiment, mais vraiment insuffisant ! d'ailleurs elles tiges pour cette raison tes petites, les tutérisées ne sert pas à grand chose.

Perso je ferais pas la méthode du jack, je ferais plus à la sélection. En gros, tu en gardes 5 par pain ( comme jack te l'a dit ;) ) et le reste tu coupes et poubelle. Essaie de garder les plus belle, tjs avec de l'espace donc tu sélectionnes les 5 plus belles dans chaque pain.

Rajoute des lumens d'autres néons, hps , mh, ce que tu veux mais donne leurs quelque chose !!

te décourage pour la suite ;) hein ! c'est juste des modifs à apporter ;) pour améliorer....... un chouya..... tes filles ! :mrsmoker:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar benji » 26 Juin 2013, 19:25

salut Lepreschone,

Lepreschone a écrit:c'est que je mets du pk 13/14 depuis 2-3 semaines, et j'ai mis une dose d'un complément de fin de flo (vitrasol) pour essayer de rattraper mes signes de carence.


Ne mélange jamais le VITRA et le Pk 13/14 ils sont incompatibles. Si tu commences le vitra de Bionova, tu ne mets que lui. Ton soucis peut venir de là. Regarde bien que tu n'as aucune pollution lumineuse aussi.

bon grow
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar benji » 11 Juil 2013, 01:57

Lepreschone a écrit:je vais pas faire une croix sur mon mois de vacances pour une @#! probable pollution lumineuse deux semaines avant ma récolte... Et je connais personne dans le coin pour s'en occuper, non.
mais si ......... ALLEZ ENVOIE les clés de l'appart que je te gère ta box pendant que tu profite de tes vacances, allez file profiter de la mer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: l'esprit tranquil :mrsmoker:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v