première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Che Bleu » 31 Jan 2013, 15:52

Les slabs , si c'est très bien pour des clones, c'est vraiment ce qu'il y a de moins adapté pour des semis…
A ta place, j'investirai dans des pots (genre 4/5 litres) et je transplanterai tout ça vite fait bien fait, en réutilisant la coco des slabs (avec un complément, tes slabs ne contenant pas assez pour tous les pots qu'il te faudra)…
Ensuite je laisserais en croissance jusqu'à la maturité (4/5 semaines),ca te permettra de dégager les males, d'avoir un aperçu sur la vigueur des femelles et de faire une première sélection…
Je bouturerais les 6 plus belles avant de les passer en flo… Le reste poubelle…
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: première hydro - libra & coco - circuit ouvert

Messagepar Che Bleu » 31 Jan 2013, 19:45

16 plants , en partant sur un ratio optimiste de 50/50 pour le sexe c'est largement suffisant (pour ne pas dire trop) pour 400 w…
En laissant tes semis arriver à maturité, les plantes seront de toutes façons trop grosses si tu prends en compte le stretch pour en laisser plus que , allez, 9,et elles seront très tassées , se feront de l'ombre… (je ne connais pas les dimensions de ton espace, 1m2 vu l'éclairage ?)

Pour ce qui est des slabs, tu seras obligé soit d'arracher les mâles, ce qui va de concert abimer les racines de plants que tu compte garder, soit les couper, ce qui sous entends que tu laisses pourrir leur racines dans le slab, avec tout ce que ça comporte comme risque pour les plantes restantes…
Sans compter que comme tu ne peux pas prédire qui sera quoi, tu peut très bien te retrouver avec une femelle sur un slab et 10 sur un autre…

Pour connaitre le sexe de tes plants, tu n'as que deux possibilités, les passer en flo ou attendre leur maturité… et dans les deux cas leur système racinaire sera/devra être un minima développé, et vu la densité de ta plantation, elles seront de fait emmêlées…

Enfin, c'est complètement illusoire de compter sur une quelconque homogénéité de la canopée en partant de semis, trop de paramètres rentrent en jeu… Tu pourras envisager ça quand tu pousseras des boutures de ton plus beau pied mère…

Bon arrosage, mais à ta place je ne tarderais pas trop à prendre des dispositions pour optimiser mon instal'…
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v