Herma?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Herma?

Messagepar epiktete » 13 Déc 2012, 10:09

Quand tu a posté ton message, j'ai regardé en détail mes plantes et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver la même chose !
Herma1 .jpg

Herma2.jpg

J'ai prélever avec les ongles les "couilles" que j'ai pu observer (hors-contexte, elle est bizarre cette phrase... :roll: ).
Et je les ai disséquées au scalpel sous loupe binoculaire.

J'ai l'impression que y'a deux type différents:
Soit ce sont des "sacs" avec un pistil qui part de la base et qui sort à l’extrémité.
Soit ce sont des sortes de tubule, accroché les uns aux autres qui forme une poche. On peut les dissocier facilement. (cf. photo ci-dessous, en bas).
Herma3.jpg

Je n'y connais pas grand chose en biologie et il faudrait que je dissèque une couille (roh encore une fois je ne pensais pas écrire cela un jour ^^) pour comparer mais bref. J'ai pas vu de pollen ou tout cas.
Les avis de PapaYaya et de SCU me rassurent en tout cas :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Mode de culture:
Interieur Terre

Messagepar epiktete » 13 Déc 2012, 20:27

PapaYaya a écrit: je comprends mieux le smiley à la fin de chacun de tes messages :bravo:

:ptdr:

Oké merci papayaya.
Par contre c'est chiant ca... j'ai que 4 plantes ce serait con d'en perdre une. Cela dit cette plante me parait bien moins productive que les autres... Remarque, c'est peut-être lié