Est ce que les graine auto sont forcement feminisee?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Est ce que les graine auto sont forcement feminisee?

Messagepar Lepreschone » 19 Nov 2012, 12:15

naon !
J'ai déjà jeté des autoflo mâles.
Cela dit, je ne sais pas si ça se vend encore... ça leur permet de contrôler le marché...
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Est ce que les graine auto sont forcement feminisee?

Messagepar Lepreschone » 21 Nov 2012, 12:19

en toute logique, je dirais plutôt des herma, puisqu'il a fallu qu'elles soient fécondées.
Sinon, elles l'ont été par un autre plant non loin de là, auquel cas, ce sont peut-être des regular.

SCU: tu le sais peut-être déjà, mais le pourcentage d'obtenir des mâles est inversement proportionnel à la qualité de la culture.
->stress=couilles

Pour ce qui est des autoflo, c'est surtout intéressant en OUT.
ça permet de récolter plein de fois (entre avril et octobre, plus ou moins).
Leur petite taille est également un avantage pour la discrétion. J'avais mis les miennes dans mon potager, sous un petit tunnel de 50cm de haut.
J'avais fait une belle rangée de plantounes, et quand les mâles se sont déclarés, j'ai profité de ce nouvel espace libéré pour coucher les femelles pour pas qu'elles soient plaquées au tunnel.
La récolte était maigre par contre...

J'ai d'ailleurs fait des graines de ma session d'autoflo, mais j'ai pas encore eu l'occasion de les essayer. Aucune idée si elles sont viables.
C'était des LowLife seeds achetées chez Seedsman, mais il ne reste que 4 variétés regular.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Est ce que les graine auto sont forcement feminisee?

Messagepar Lepreschone » 23 Nov 2012, 19:13

popiette a écrit:mais bon en plus les autos, on besoin d'un cycle de 20/4 jusqu'au cut, donc un forte conso, edf ne s'en plaindra pas!! :ptdr:


Elles préfèrent peut-être le cycle 20/4, mais elles n'en ont pas besoin.
Et 1 mois de croissance en moins, ça se ressent sur la facture EDF.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Est ce que les graine auto sont forcement feminisee?

Messagepar Lepreschone » 22 Jan 2013, 12:41

Non, elles ne demandent pas un cycle 20/4...Elles préfèrent un cycle 18/6 ou 20/4 (voire + selon certains growers). En 12/12, la taille de la plante et son rendement seront bien inférieurs à son potentiel.
Quant à savoir pourquoi tu as foiré la tienne, aucune idée. :D

D'façon, les autoflo, c'est bon pour les potagers pis c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36


Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v