allo dOc

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: allo dOc

Messagepar intothebong » 07 Nov 2012, 16:38

apres 2 sessions tu fais de l'auto ? en in ? bizarre :o

pour la javel une goutte dans tout une soupe ca va vraiment faire queuedalle..

j'ai deja utilisé la javel pour faire remonter un peu le ph.. ca marche mais c'est beaucoup mieux d'utiliser du bicarbonate de sodium. jcomprends pas pk tu veux faire ca ?? a moins de racines bien dégueues...

Tu devrai pas avoir de soucis en changeant toute les semaines ta solution, meme pas besoin d'y toucher.. ;)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 14
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14

Messagepar intothebong » 07 Nov 2012, 20:39

benji a écrit:la javel permet de "stériliser" ton système , mais aussi ton substrat. Pour ce qui est de ton ph, il va légèrement augmenter des que tu mettras ta javel dans la solution. Par la suite, ton ph va redescendre rapidement, parce que le but principal de la javel est de détruire les "algues" dans ta solution ( je parle pas d'algue de 15 metres hein ! ) et bien évidement la destruction de ces algues va faire descendre ton ph. POURQUOI ? parce que les algues produisent de l'oxygène et que tu sais qu'une solution sur-oxygénée va indubitablement augmenter le ph. Cette solution se fait si tu as certains problèmes sinon tu ne le fais pas.

lol... on remet ca ?
une goutte ca fait queuedalle, je me répète !
sériliser la solution lol... on stérilise en faisant bouillir ;) là on parle de désinfection
1 goutte ne va ni influencer le ph, ni tuer aucune algue

allé, je continue a t'apprendre des choses : http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/wa ... on-fra.php
"Ajouter au moins deux gouttes d'eau de javel sans parfum à usage ménager, qui contient entre 4 p. 100 et 5 p. 100 d'hypochlorite de sodium, à chaque litre d'eau, puis laisser cette eau reposer pendant 30 minutes."
on parle d'eau potable. et dailleurs il y a bien un peu d'eau de javel qui arrive a notre robinet ;)

... et puis de toute maniere on utilise plutot de l'eau oxygéné. (connu sous le nom d"oxyboost" en growshop....)
:ptdr:

pour ce qui est de faire monter le ph avec de la javel, pas une idée très futée que j'ai eu, le chlore s'évaporant le ph revient a son niveau habituel. c'est pour cela qu'on conseille de laisser reposer l'eau du robinet avant d'arroser (ou meme de boire).
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar intothebong » 08 Nov 2012, 00:43

rien pigé

l'etude mondiale lol..... tu tient encore les etudes et statistiques pour vrais ? t un bon francais bravo

je te parle de Science, de chimie en particulier, on utilise l'eau de javel a un niveau mondial pour desinfecter l'eau potable, mais tu as raison c'est pas le topic assainissement des eaux ;) on va pas donner les taux reglementaire de 0.1mg/L d'hypochlorite de sodium au niveau du robinet... ca srai meme inutile d'en parler.

remarque je doute qu'une quelquonque précision utile que se soit d'un point de vu pratique ou bien intellectuel, puisse permettre a certains de se coucher moins cons.
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar intothebong » 08 Nov 2012, 03:32

:ptdr:

pas dsoucy scu, jkiff les trucs a la mac giver

bonne nuit ;)
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar intothebong » 08 Nov 2012, 13:17

rholala les gars, c'est vous les beaux branque faut arreter là avec l'égo démeusurer et savoir respecter une intervention de qq mots du style "ca fait queuedalle une goutte de javel dans tout une soupe" c'est bien un forum non ? j'interviens, désolé !!!

et quand je vois qu'on me donne tord racontant des trucs plus que tirés par les cheveux, a propos d'une goutte de javel.....
Et bien je réagis ! je donne mon point de vu, tout en éveillant votre "soif de connaissance".......

Non messieurs une goutte de javel ne changera jamais rien a votre culture. C'est réelement insignifiant !

C'est pas normal de devoir faire 30 posts totalement HS pour se justifier de quoi que se soit... yen a pas besoin... tout a été dit....

Vraiment aucun respect ni pour le forum, ni pour les autres users, Bravo a toi Benji et ses copines.
Tout est une question d'égo ou je sais pas quoi, mais benji, t'es un newb que veux tu, tu comprends rien a la culture, ton statu de vendeur mdr ou quand bien meme PDG n'y changera rien, tu ne sais ni faire pousser, ni fumer, ni respecter personne, CASSE TOI !

et tu pourras aller chialer les conneries que tu veux, j'ai raison et je sais de quoi je parle, MDR.
Allé stops aux dérives, j'ai pas que ca a foutre, j'ai une foret a gérer.

Si SVP un modo peu passer par la... moi jveux faire aucune polémique, hein ma remarque elle est bien des messages en arriere concernant la non utilité d'ajouter de la javel a ses plantes, point.
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar intothebong » 08 Nov 2012, 13:56

Oui mon cher jack1 j'ai enormement de respect pour cette plante et sa culture, je pensais que tu le savais ;)

allé finis de perdre mon temps a++ ou pas ... Si lmv est constituée d'aucun modo sensibles a mes lignes, et bien c'est qu'il n'y a pas temps de vrais passionnés que cela sur LMV.

je suis un peu rentre dedans avec benji, c'est le jeu ma ptite lucette, remballe ta banane, t'as rien a m'apprendre.

Et cela vaut pour kerala aussi, excuse moi mais relis le sujet stp, je reponds a benji qu'en a l'utilité d'une goutte de javel sur tout un bassin meme petit... ca va jamais faire tout ce qu'il dit c une croyance.. et ca prends qq mots, pourquoi ca part en couille comme ca ? ben... bref.

bref que voulais vous que je vous dise, on fume un pete ? :rastafume:
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar intothebong » 08 Nov 2012, 15:12

on a jamais parlé d'autre chose que de tes souches kerala, ah oui une fois je t'ai parlé d'un sujet problématique, en 8 ans de dialogues, je pensais qu'on partagait plus ;)

Tu fais un très beau commercial bravo :ptdr:

Je n'ai jamais harcelé qui que se soit, je suis une personne très ouverte au dialogue et saurait remballer mon égo devant qui de droit, comme toi kerala, Je te respecte et me fait petit devant ton expérience. Pas de soucis là dessus.

Mais hein racontez ce que vous voulez c'est du flanc, et je ne me sens aucunement vexé, meme si c'est sans doute le but, je sais très bien ce que je fais ou ne fais pas.... et je reste sur mes positions

Si vous n'avez aucune passion, ni aucun amour a partager, c'est votre problème !! je vais vous laisser entre vous, moi j'ai énormément a donner, vraiment.

:rastafume:

Peace and Love, et morts aux acteurs pourris jusqu'au dent de notre société !!!

Les choses DOIVENT changer !

Nous avons beaucoup d'amour a partager, c'est tout ce qui compte.. les usurpateurs commerciaux n'en veulent qu'a votre argent, c'est là tous leurs bonheur !!

:rastafume: :rastafume:
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Culture : questions diverses