allo dOc

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: allo dOc

Messagepar benji » 04 Nov 2012, 17:50

salut,

si tu es en table et que tu as une couleur jaune aussi clair il vient uniquement de ton engraissage? tu dis la base basic de chez bionova c-a-d ? je pense que tu doit utiliser du bn HYDRO . est ce que tu utilises ton PK 13/14 ? combien de temps dure tes marées ? quel substrat !

ton probleme viens UNIQUEMENT de ta solution et de tes nutriments, les racines de tes pots n'absorbent plus tes nutriments. D'ailleurs pour verifier que ton probleme est celui la, utilise une pulverisation folliaire avec ou du BN hydro ou du TML si tu en as . si tes feuilles retrouve rapidement une recoloration ton probleme viens de la .

bonne chance
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar benji » 06 Nov 2012, 18:28

pour ta pulverisation folliaire tu divises par deux . Mais comme tu viens de me dire que ton EC augmenter après quelques jours j'en déduis que ton problème viens de ton ph . dit moi exactement comment il fluctue. j'ai lu si je me trompe pas que tu utilises le ph down de chez bionova .... qui n'est pas le plus performant, celui de GHE est le meilleur.

tu peux dépote quelques pots et nous faire nous une photo de tes racines je voudrais voir la tete qu'elles ont.

conclusion: probleme de PH et probleme d'assimililation des nutriments. ton ph fluctue à la hausse donc tes plantes ne peuvent pas absorber les nutriments, du coup tes tetes gonflent presque pas et tes feuilles jaunissent.

les solutions: changer de ph down , verifier tes racines si elles sont pas noire style: sa sent les marrais et c'est tout gluant , tu peux mettres une a deux gouttes de javel pour pour detruire tes algues dans ton substrats.

tu as tamponné tes billes d'argiles avant ? et nettoyer bien comme il faut . ps: une solution se changent environ une fois par semaine pas plus .

allez on attend tes photos ;) après tout se passera bien! et si elles font chier encore on les "dressera" c'est qui le patron à la fin ! elles ou nous hein ?!
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Messagepar benji » 07 Nov 2012, 06:25

oui une goutte au sens propre pour ta javel ! la javel va détruire tes algues ou bactéries qu'il pourrait y avoir.

le jaunissement de tes plantes n'a rien avoir avec un "choc" ou "le nombre" de produits que tu utilises Cnanos. En général il est du a un manque de nutriment ou a un problème de PH.

Pour les circuits en hydro on fonctionne comme sa. VERIFICation Ph, si ph stable et EC à la baisse 'légèrement) tout fonctionne correctement, si l'ec grimpe rapidement = problème et du coup on revient au controle du ph. Tu avais les circuits EC/PH en photo chez bionova sur les fluctuation de l'un et de l'autre. il était bien foutu faudra que je le retrouve.

Logic, tu as du ph down en poudre de GHE c'est parfait ! tu aurais pas en stock du testeur papier PH ? pour vérifier comment il évolue sur trois jours ton ph en attendant !
benji

Messagepar benji » 07 Nov 2012, 19:52

la javel permet de "stériliser" ton système , mais aussi ton substrat. Pour ce qui est de ton ph, il va légèrement augmenter des que tu mettras ta javel dans la solution. Par la suite, ton ph va redescendre rapidement, parce que le but principal de la javel est de détruire les "algues" dans ta solution ( je parle pas d'algue de 15 metres hein ! ) et bien évidement la destruction de ces algues va faire descendre ton ph. POURQUOI ? parce que les algues produisent de l'oxygène et que tu sais qu'une solution sur-oxygénée va indubitablement augmenter le ph. Cette solution se fait si tu as certains problèmes sinon tu ne le fais pas.
benji

Messagepar benji » 08 Nov 2012, 09:48

lol oaui la discussion c'est pas la javel ! tes plantes vont mieux ! c'est le principal ! tant mieux logic ;)

après je vais pas faire ENCORE des polémiques sur la javel ! c'est pas le topic ! j'ai repondu en mp au monsieur ! crois ce que tu veux intothebong c'est ton droit le plus total ! surtout que le monsieur il me cherche pour que je démarre comme ca on se prend la tete nanani nannère, mais non la jvel c'est n'importe quoi, mais si la javel ca marche ... ETC. pas de temps pour faire encore ce debat STéRILE c'est le cas de le dire mouarf .

bonne culture a toi Logic :mrsmoker: et désoler pour ce petit demarrage de polémique sur ton post logic ! bonne continuation
benji

Retourner vers Culture : questions diverses