moi je suis pas trop en faze avec le soit disant "rinçage" j'utilise HESI depuis toujours !! depuis mes première culture!! HESI étant un engrais BIO!!^^^^ pourquoi rincé??? perso je ne rince jamais je diminue les doses à la moitie de la dose prescrite en fin de flo c'est tous!! un engrais bio n'est pas nocif ou quoi que ce soit c'est BIO!!! et quand je donne de l'engrais bio à mes plantes elle assimile tous il ne reste rien! comme si elle finissais leur assiettes à chaque repas!! alors je ne vois pas pourquoi rincé !! mes floraison ce finisse donc jamais en scenéssance comme la plupart et j'arrive a de bon rendement avec plusieurs variété différentes!! après j'ai essayé de faire le rinçage proprement dit pareil sur différentes variétés sur 2 et 3 semaines !! constat aucunes différences flagrantes de gout ou odeur sur mes plantes!! mise à part une économie d'engrais!!
aprés perso c'est un constat avec plusieurs personnes on a le meme rapport sur les rinçages!! après il y en as qu'y en constate le contraire!! pourquoi je sais pas!! mais si on as des engrais BIO c'est pas pour rien!!