par beru » 21 Sep 2012, 19:45
ta rien d'autre à raconter??
comme je l'aies ecris mes autos ne sont pas si mal que sà avec 12 heures de lumière et non 20h comme il est dit dans cet article du journal "soft secret"! donc je suis pas dingo ce que je constate est bien expliqué ici... mais c'est pour autant que j'en referais!!!
Les Auto Fem font penser autrement Par Tony, Dutch Passion
Les variétés de cannabis auto florissantes sont apparues sur scène il y a environ 5 ans mais leur impact ne s'est réellement montré qu'il y a 2 ans. Depuis 2011, nous avons eu de nombreux retours venant de cultivateurs agréablement surpris.
Une des raisons pour lesquelles les variétés auto florissantes féminisées (ou Auto Fem) sont devenues populaires au sein des cultivateurs amateurs auto suffisant vient de la rapidité avec laquelle elles peuvent produire de bonnes récoltes. Les Auto Fem ont la capacité de fleurir sous 20 heures de lumière par jour et peuvent ainsi développer de grosses fleurs très rapidement, et même dépasser certaines variétés traditionnelles.Ces dernières années, les ventes de notre Auto Fem la plus célèbre ont commencé à dépasser celle de nos meilleures variétés traditionnelles, et je suis sûr que d'autres banques de semences de qualité font le même constat avec leurs Auto. L'expansion des Auto Fem a été beaucoup plus rapide que prévu.
En fait, je pense que même les fans les plus enthousiastes des AutoFem ne s'attendaient pas à de tels résultats après seulement 5 ans de breeding et d'affinement des génétiques. La montée des Auto Fem a surpris autant les fans des AutoFem que les sceptiques.Actuellement, de nombreux cultivateurs vous diront que les banques de semence de qualité proposent des variétés Auto Fem dont la puissance est comparable à celle des variétés de cannabis traditionnelles de qualité. Et pas seulement ça, les banques de semences n'ont pas cessé d'affiner les génétiques pour produire de grosses récoltes. Une plante autoflorissante bien cultivée sent, goûte, se fume et est pareille à une variété traditionnelle de qualité.
Quand on regarde les Auto Fem de bonne qualité de 2012, il est difficile de croire qu'elles contiennent encore des génétiques de Ruderalis, mis à part le gènephoto sensible qui permet à la plante de fleurir sous 20 heures de lumière par jour.
L'époque des plantes Auto Fem frêles produisant10 grammes de têtes moyennes est depuis longtemps révolue.Dutch Passion vient de découvrir une Auto Fem Think Different remarquable dont une seule plante cultivée sous une HPS 400W dans un pot de 6,5 litre de fibres de coco a produit 271g de têtes sèches! On peut retrouver cette culture chez les célèbres cultivateurs de UK420.C'est Organic Jim qui a mené la culture et vous voyez ses photos dans cet article.La Think Different est une variété qui la réputation de surprendre les cultivateurs.Ses génétiques viennent d'un de nos hybrides d'AK47 que nous avons appelé AK420. La première culture a été menée par le pionnier de Led & AutoFem Seymour Buds et elle fut épique une plante massive dont la culture a pu être suivie sur YouTube et dans un journal debord qui a reçu des centaines de milliers de visites chaque jour jusqu'à la fin de la culture.
Organic Jim a planté des Auto Fem deDutch Passion début 2012. Les premières semaines se sont passées sous une lampe halogène métal de 400W avant de passer à une HPS. Dans les bonnes conditions,chaque fleur latérale peut atteindre la
taille du cola principal. Organic Jim a utilisé un réflecteur parabolique et la Think Different a produit un nombre bien proportionné defleurs lourdes. Les fleurs sont devenues de plus en plus grosses et longues.
Normalement,les Auto Fem sont prêtes à être récoltées après environ10-11 semaines mais cette fois-ci,la plante a pris une 13ème semaine.Pour ce type de plantes, on parle souvent de Super Auto ou d'Amazonian Auto qui donnent des récoltes XXL.Elles n'ont pas besoin qu'on réduise le nombre d'heures de lumière de 20 heures à 12 heures, elle sont juste besoin de quelques semaines de plus pour mûrir et pendant, ce temps, elles ajoutent des couches supplémentaires de résine. Nous avons même quelques clients qui voudraient que les Auto Fem soient tunées pour que 13 semaines deviennent la durée standard. C'est une idée intéressante mais le consensus général parmi les cultivateurs d' AutoFem va pour un cycle de vie
normal de 10-11 semaines. Les Auto Fem sont de plus en plus populaires parmi les cultivateurs outdoor et indoor. A l'extérieur, elles permettent aux cultivateurs de récolter tôt dans la saison et beaucoup plus vite qu'avec une variété traditionnelle. C'est un bon point pour ceux qui cultivent dans des régions où les saisons sont plus courtes comme dans le Nord de l'Europe, au Canada et même en Sibérie. Les cultivateurs indoor aiment les AutoFem pour leur capacité à produire une récolte en 70 jours dans des quantités de plus en plus importantes et dont la puissance semblait encore impossible à atteindre il y a quelques années.Une question qu'on nous pose toutle temps est: "Jusqu'où vont aller les Auto Fem?" La réponse n'est pas évidente même pour nous car les résultats s'améliorent d'année en année. Cinq années de breeding est une période courte pour une banque de semences et en si peu de temps, les Auto Fem se sont incroyablement améliorées. Mais le processus de breeding des AutoFem n'a pas encore atteint ses limites, il en est encore très loin en fait et on peut s'attendre à beaucoup de choses encore avec elles.
Une autre question qu'on nous pose souvent est de savoir si les AutoFem vont un jour remplacer les variétés traditionnelles. Là, nous sommes quasi sûrs que les Auto Fem vont compléter plutôt que remplacer les variétés traditionnelles. Les variétés traditionnelles ont derrière elles des décennies de breeding et ont de très, très nombreux fans. Les variétés traditionnelles de marijuana vont toujours rester parmi nous, nous en sommes certains.Mais nous sommes également certains que de nombreuses personnes qui aujourd'hui cultivent des variétés traditionnelles vont également cultiver des AutoFem à l'avenir.Le travail se poursuit pour pousser les Auto Fem dans de nouveaux domaines avec des projets excitants qui seront sensationnels s'ils réussissent. Le but est de proposer de nouveaux avantages aux cultivateurs médicinaux être créatifs. Si tout se passe bien, vous verrez de quoi on parle dans un an ou deux. Des résultats tels que la 'Think Different' que vous voyez ici ne semblaient pas être possibles jusqu’il y ap eu. Les banques d' Auto Fem sérieuses continuent de trouver des affinements du processus de breeding, ce qui veut dire que les performances vont encore s'améliorer.
Attendez-vous à ce que les banques de semences actives poursuivent leurs efforts en matière d'Auto Fem avec de nouvelles variétés et attendez-vous à être surpris par les résultats. Il sera intéressant de voir ce qu'on va arriver
à atteindre avec les Auto Fem dans quelques années!!
source article: Soft Secret. n°5