bonjour, tes plantes n'ont pas besoin de lumiere temp qu'elle ne sont pas sorti de terre. (donc aucun interet de commencer une grosse cossomation EDF dans le vide)
par contre tes plantes commences la photo synthese dés la sorti des toutes premiere feuilles, donc elle aurons besoin de la lumiere.
je n'est pas l'experiance pour t'affirmé si cela fait une grosse dif entre HPS dès le debut ou non, ce qui est sur c'est que tes plantes ont besoin d'un spectre lumineu pluteau froid (bleu) pour leur croissance (donc utilisation des MH) et de spectre chaud (rouge) pour la fleuraison (donc utilisation HPS)
a ta place je regarderai si ta lampe est plutot a spectre chaud ou froid (je croi qu'il est pas tres genant d'avoir une spectre chaud en croissance mais que a l'inverse un spectre froid en flo est peu recommander) si c'est un spectre chaud ou large utilisa la deja de bout en bout, c'est ta premiere session et donc cela te permetra d'une de ne pas réinvestir et 2 de voir si cela fonctionne bien ou non...