Aide pour première culture indoor

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Aide pour première culture indoor

Messagepar Moi1t » 18 Juil 2012, 14:22

bonjour, tes plantes n'ont pas besoin de lumiere temp qu'elle ne sont pas sorti de terre. (donc aucun interet de commencer une grosse cossomation EDF dans le vide)
par contre tes plantes commences la photo synthese dés la sorti des toutes premiere feuilles, donc elle aurons besoin de la lumiere.

je n'est pas l'experiance pour t'affirmé si cela fait une grosse dif entre HPS dès le debut ou non, ce qui est sur c'est que tes plantes ont besoin d'un spectre lumineu pluteau froid (bleu) pour leur croissance (donc utilisation des MH) et de spectre chaud (rouge) pour la fleuraison (donc utilisation HPS)

a ta place je regarderai si ta lampe est plutot a spectre chaud ou froid (je croi qu'il est pas tres genant d'avoir une spectre chaud en croissance mais que a l'inverse un spectre froid en flo est peu recommander) si c'est un spectre chaud ou large utilisa la deja de bout en bout, c'est ta premiere session et donc cela te permetra d'une de ne pas réinvestir et 2 de voir si cela fonctionne bien ou non...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Moi1t
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 29 Aoû 2014, 09:24
Mode de culture:
Indoor terre HPS400W

Messagepar Moi1t » 18 Juil 2012, 15:23

dimebagdarell a écrit:HPS pour tout c'est encore mieux ^^

Du coup c'est moi qui m'interroge
Vue que en théorie passer de MH à HPS permet de répondre au Différent bensoin en spectre lumineux en fonction du stade évolutif de nos plante
???
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Moi1t
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Indoor terre HPS400W

Messagepar Moi1t » 18 Juil 2012, 15:35

Oui je suis dacore avec toi heracles (feeling - feeling - et encore du feeling, et cela tombe bien je suis un vrai FAN de Nina Simone :P )
Je suis aussi en MH cro puis HPS Flo (etne compte pas changer non plus)

Mais je reste curieu :D
Moi1t
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Indoor terre HPS400W

Messagepar Moi1t » 18 Juil 2012, 16:41

PapaYaya a écrit:
Moi1t a écrit:feeling - feeling - et encore du feeling, et cela tombe bien je suis un vrai FAN de Nina Simone

Et du mari de Line Renaud, bise mon Loulou :ptdr:

Hmmmmm papa ^^^

J'ai trouver un copain la :D :P
Moi1t
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Indoor terre HPS400W

Retourner vers Culture : questions diverses