150€ c'est ton budget total pour ton instal?
Pour la part je débute et j'ai dépenser 400€ (mais il est possible de faire moin)
Pour commencer tu peut trouver des kits assez complet à pris raisonnable, pour la part:
Pour lumière (kit 400W avec ballaste ampoule MH superblue, ampoule HPS red et réflecteur)
Extracteur professionnel inflex VK125U 365m3/H avec thermostat
Filtre a charbon
Thermomètre / hydromètre
Plus petit accessoires (type easy rollers - minuteur ext…) le tout pour environ 250€ ( et mon growshop m'a permis de faire 3 chèques de 80€) renseigne toi mais c'est vraiment raisonnable et confortable et te permet de commencer avec du matériel fiable et adapter.
80€/ moi en 3 foi c'est top et pas chère pour être correctement équiper
Sachant que tu peut passer le premier moi sans extracteur (attention à la température, ventile bien) et un moi et demi à 2 mois sans filtre à charbon
Les filtres à charbon sont composés de charbon actif tasser en usine (si comme moi tu ne Peu pas te permettre de partager les odeurs avec le voisinage je te recommande très fortement d'investir dans un filtre fiable)
Pour tout le reste c'est du petit matériel et du consommable que tu peut acheter au fur et à mesure donc pas de stress pour le financer.
Mais 250€ pour débuter avec du bon matos c 100€ de plus que tu voulais c'est sur mais si tu trouve un shop arrangent tu t'en sort mieu encore en ettalent tes paiement comme je l'ai fait