Premiere culutre vos avis

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Premiere culutre vos avis

Messagepar S.C.U » 21 Juil 2012, 16:32

MainVerte a écrit:Bonjour je fais ma premiere culture dans :
- une box 1x1x2m
- lampe mh 400w
- extracteur 800m/h
- Brumisateur

Les graines sont des big band.
J'en suis donc à la 3ème semaines de croissance, j'ai 25°C, une hydro de environ 50% voir plus, je suis en terre all mix light pour la croissance et je passerais en all mix pour la flo. J'ai 5 plantes en pot 15x15cm elle se comportent plutôt bien mis à part que sur les 5 dans la fin de première semaine j'ai du couper les feuilles du bas car elle jaunissait. En ce moment seul le bout d'une feuille jaunisse de manière moins inquiétante. je vous joins les photos dans la semaine.

Merci à vous et bon grow ^^

hello je suis justement sur un JDC Big Bang!!

donc jpeut surement t'aider et en effet tes plantouille sont pas fort haute pour du 3 Sem de croisso en 4 semaine je lançais la flo j'ai voulu de belle plante bien haute avant la Flo elle avait 40 cm en 4 sem.

pour ta température 25 ° ok je tourne a environ 22 - 27 °
pour ton hygro 50 % ok je tourne a environ 45 - 65 %

se que je pense ! ton PH est vraiment pas calibré! je suis a 6.5 max. 6.00 - 6.5 et aucun problème !

tu lui donne du racinaire? question bête car je n'en ai pas mis et elle font maintenant Flo + 22 pas loin de 130-140 cm et j'expose en pon-pon dans tout les sens

mon JDC
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar S.C.U » 22 Juil 2012, 02:41

moi jsuis de l'avis de Dav!!

- couper les feuilles jaune etc...
je ne coupe les feuille qu'en Flo et encore !! en Flo bien avancer et encore elle tombe même d'elle même je les ramasse uniquement !!! donc surement pas en période de croisso

- ajustement du ph ...
le Ph dois être ajuster a 6.0 - 6.5 le mien est ajusté dans cette tranche là.
Sa aussi une fameuse polémique il y en a qui sont pour l'ajustement d'autre pas ...

moi je coupe pas les feuilles de mes big bang et ajustement de mon ph elle sont en pleine forme !!!

température a l'apex veut dire prendre la température a la tête de la plante.

dans des pots de 3.5 L tu dois mettre plus ou moins 500 ml a chaque arrosage une fois le terreau bien sec

moi j'ai démarrer direct en pot de 11 L
40 cm en 4 sem de croisso avec un biesse terreau universel de chez Brico !!! teneur en NPK de 14-16-18
22 jours de flo elle ont triplé et pomponne a plus savoir quoi faire et ou en mettre sur les branches ...
Dernière édition par S.C.U le 22 Juil 2012, 03:08, édité 2 fois.
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar S.C.U » 22 Juil 2012, 02:51

okay alors leau mineral a en general un ph de 7 et celui du robinet aussi du moin en ville !! donc jte conseille vivement un testeur de ph avec du ph down ...
testeur en goute pourrais faire lafaire et nest pas dispendieux ... pour le ph - il faut etre tres doux du moin le mien .. on parle de 1 a 2 goute par litre pour atteindre 6 ..!

musclepanik a écrit:coupe tous ce qui est jaune ... si dison 70% de la feuille est verte coupe seulment la partie jaune... !

comme cela que l'ont stress une plante et que l'ont provoque maladie etc ...

je dis sa mais je dis rien !!!

une plante blessé stress freine en croisso et maladie en tout genre rentre dans la blessure !!

les feuilles morte tombe toute seul !! pas se tracasser pour ça !!! dans la nature elle nous demande rien !!!

:? :? :roll:
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar S.C.U » 22 Juil 2012, 03:50

musclepanik a écrit:une feuille jaune c simple c quel est morte

en croisso trouve sa normal toi

musclepanik a écrit:tu retire pour ne pas propager les degats

comme si une feuille a 70 % verte si ont coupe juste se qui est abimé brun etc allait resté verte !!!
ben la réponse non ! je l'ai déjà fait cela n'as pas arranger mes affaires .. bien que du contraire cela a parti sur le reste de ma feuilles verte coupé quelques jours avant donc ... et le problème pas résolu pour la cause

il a déjà une carence ou autre alors qui l'est qu'en croisso ....

comme me dire mon bébé a déjà des problèmes de vielle personne âgée ...
pas grave, ont lui colle des cachets de vieux ...
alors qui suffit de looker si pas un prob de vitamine ou de nourriture assimilation ( terreau mauvais ou pas adapter ou ph non ajusté etc ) j'ai pas parler d'engraissé entend déjà sa d'ici

no il a un problème ailleurs tout l'indique ... croisso super ralentie carence ou autres déjà coupé des feuilles en croisso rien de normal . ...

maintenant bon jdis rien, mes Big Bang pète la forme

qui contrôle déjà tout se que Nik, jack1, Dav lui a dis ...

puis ensuite suis en train de faire poussé justement de la Big Bang je n'ai pas ce problème là et je tourne en 400 w aussi
sur toute mes précédente session je n'ai jamais eu a couper une feuille en croisso sauf la fois ou j'ai fait mon erreur monumental de couper juste une partie de ma feuille jaunie brune qui m'indiquait un problème au lieu de sa je l'ai ignoré seulement coupé résultat sa a empirer... !!

pour finir il ne donne aucune information précise ...

sur sont arrosage, quantité, nombre de jour d'intervalle, etc.. .. sont terreau, quelle Npk etc.

:bravo:
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar S.C.U » 25 Juil 2012, 17:53

comme jack1 ta dis un testeur ph et calibre a 6.5 max ! et non 8 car a 8 les nutriments passe pas ... ( bloquer )

pot de 20 - 15 - 15 mettre 500 - 600 ml d'eau a chaque arrosage quand la terre bien sèche!

fait attention comme tu as déjà engraisser et que tu es a 8 au ph ET que tu vas rectifié a 6.5 max tu risque de libérer ( sauf si tout est rincé du fait de tes arrosage a confirmé par un Pro ) les engrais que tu as donné y compris ceux du terreau qui n 'as pas été assimilé du au blocage.

vas y molo donc ...

:bravo:
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Retourner vers Intérieur terre