Salut,
elle prévoit d'etre cool cette culture, j'aime ton sens logique et les remarques que t'apportes sur l'utilisation de metrop... la gueguerre organique / biominérale n'a pas fini de faire rage... soit disant avec Metrop t'as un gout commun ou je ne sais quoi c'est en effet de la connerie. Du coup j'aurais pas opté pour tous ces additifs à "développer le sucre" lol.
Chacun fait comme il veut, c'est aussi ca la culture, se faire plaiz avec des produits etc lol et jouer au chimiste. La ou tu fais une petite erreur qui peut etre préjudiciable c'est que tu utilise le nirvana. C'est surement un bon produit, le truc, c'est que Metrop c'est une gamme super complete et le mixer avec d'autre truc ralenti plus qu'autre chose. Je m'explique, le NIrvana contient des Acides aminés si j'en crois ta description (je suis pas fan d'ADN). Il se trouve que tu l'as dit toi meme, Aminoroot contient des AA produits par biosynthese. Tu ne devrais pas ajouter d'autre acides aminés, les chaines courtes de celles de metrop entrainent les autres qui sont plus longues. Tu le vois p-e pas, mais tu ralentis l'absorption des AA pour tes plantes. Cela passe de quelques heures à plusieurs jours. C'est dommage. Apres vu comment tu geres ton climat et le peu de stress que tu as l'air de donner a tes plantes je crois pas que tu puisses "palper" la différence.
J'utilisais catalysator pour son complexe de vitamines avec Aminoroot puis Aminobloom, en l'arretant j'ai tout de suite vu que la plante était plus réactive. Dis moi ce que tu en penses ...
Pour ton histoire de production jusqu'à septembre, etant donné ta config et ton exp tu devrais t'en sortir non ? =) toute fois si t'as un doute, hésite pas à l'utiliser en foliaire cet engrais Metrop. Tu prends la base NPK et le Calgreen, et a partir du stretch tu peut vaporiser sur les fruits pendant 4 - 6 semaines. 1 x / semaine à 3ml / L. Si tu veux plus d'infos je t'en donne aussi j'aime bien cette utilisation et je compte suivre ce rapport de culture.
En plus l'originale Amné de chez Dinafem elle est super gourmande.
Je me suis toujours intérrogé sur l'utilisation de lampes à UV-B, tu vois une différence alors au niveau de la maturité? Pareil pour l'infrarouge, alors ca déclenche réellement plus vite? Quoiqu'il en soit, bien géré, cela ne devrait pas posé de probleme.
Quand tu dis qu'un jour est perdu en flo et qu'il n'y a plus rien a faire, perdu c'est perdu, ben t'as tout à fait raison, et le pire, c'est qu'un pote qui n'y connaisse rien s'occupe de tes plantes pendant le gonflement des buds... malheureusement on voit qu'arroser qu'à l'eau a cette periode ca aide pas au rendement mdr ... tout ca pour dire, je confirme ce que tu dis =)
Fais gaffe aussi avec les micro element dans le diamond nectar et les chelats normalement dans metrop t'as ce qu'il faut aussi ...
Tu parlais de carence en calcium sur une petite .. comment tu comptes resoudre ca? Un spray de Calgreen dans la tronche et c'est reglé sinon.
J'ai trouvé ca intéressant la facon dont tu parles de la production de racines jusqu'à la fin du stretch pour certaines variété meme plus ... t'as vérifié ca comment ? T'as pisté les racines dans le pots etc?
Encore une fois ca semble logique avec ta facon de rempoter etc au moment ou tu le fais.
Reste plus qu'a voir si t'es du genre a recolter trois fois trop tot ou si tu vas pousser la flo jusqu'à son max... vu come c'est parti la, faudrait pas qu'un détail vienne tout gacher.
Aller pilou, merci pour cette culture à bientot je repasserai lol.
Mr.Pot